Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Ven 19 Sep - 7:59

Voici maintenant près d’un mois que le petit Arthur était sorti du monastère, et pour sûr le petit Akap était en forme et ce n’est pas sans une certaine émotion que beaucoup d’anciens retrouvaient en lui toute l’impétuosité positive qui avait émané de ses parents des années durant.

Il ne dormait pas beaucoup et pourtant il ne se séparait plus jamais de sa couette et de son polochon.

Ils vivaient dans deux maisons voisines, avaient visités les locaux de la Folie Languedocienne, s’amusait de milles et une bétise et parfois… ils faisaient même des choses un peu sérieuses, comme par exemple prendre la décision de passer leur pastorale.

Aude se chargea de passer une annonce en gargote pour trouver un curé mais hélas sans résultat. Il fallait bien l’avouer, le monde éclésiastique était assez tristounet en Languedoc, aussi Arthur eut-il l’idée de contacter Dame Ariana. Il ferait ainsi d’une pierre deux coups, il rencontrerait des gens que son papa avait adoré et il passerait sa pastorale avec une personne compétante.

Si tôt dit si tot fait et un premier pigeon quitta uzes en direction de la dame. Quelques courriers déjantés plus tard, tout fut organisé. Il ne resta plus au duo de fripouilles qu’a se rendre en terre de Glouglouzouls comme le disait Arthur, mission dont le jeune noble se chargea de préparer

De bon matin le jour du départ, Arthur se faufilla chez son amie, ni l’un ni l’autre n’avait l’habitude de rentrer par la porte...il y en aurait du travail pour qu’arthur soit pret à sa majorité pour “vivre noblement”




Couetttteeeeeee c’est l’heureeeee, j’ai fait affreté un carrosse pour qu’on y aie !!! tu es prête !!??



et oui devant les deux maisons, un carrosse remis à neuf par le plus que très vieux Nestor attendait.

Le vieux majordome conduirait les garnements au porte d’entrée du domaine


Dernière édition par arthur_akap le Mer 24 Sep - 4:23, édité 1 fois

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Sam 20 Sep - 16:55

Quand une gamine rouquine et fripouille et un gamin blondinet et tout aussi fripouille  se rencontraient  cela faisait des étin(fripoui)celles ... tout le monde le savait .   la gamine , fille de paysan pas noble pour deux deniers , et le tout jeune baron  ,  faisant fit des fossés que des grands auraient pu dresser entre eux , étaient devenus inséparables ... dans les bêtises , mais aussi dans les choses un peu plus sérieuses . ... faire leur pastorale ensemble ..  . Une promesse qu'Audelice avait fait au vieux curé de son village  , le Père Georges , une promesse qu'elle voulait tenir .

Pourtant Audelice la veille , avait eu un soucis ....  Elle ne connaissait pas les gens chez qui elle allait mais Tuture lui avait dit " des amis de mes parents .. des gens trés gentils " et après renseignement la rouquine avait deviné le reste .. elle allait dans la noblesse . Aie aie aie    Elle  ne pouvait pas se présenter la bas dans ses tenues de garçon manqué habituel ,cela ne se faisait pas , non non non que nenni !  prenant conseil auprés de la seule grande dame qu'elle connaissait .. sa future marraine Audelice se trouva donc ce matin là déguisait en jeune fille ...  une jupe toute simple verte sombre et un corsage blanc  avec de legers feuillages brodés avait fait son bonheur ... s'habiller en jeune fille passe encore pour ne pas faire honte à tuture    se déguiser en poupée  surement pas   pas de fanfreluches et de dentelles . Fin prête elle répondit à l'appel d'Arthur qui attendait dans le salon


' J'arriveeeeeeeeee ... rhooo laisse moi le temps de me préparer si tu crois que c est  facile de marcher habiller comme ça ....  dis moi je rêve ou tu as bien dis " carosse " ?  on prend pas une charrette ? "
elle était jamais montée dans un carrosse ..........
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Sam 20 Sep - 19:25

Trois fripouilles pour le prix de deux....et vi il y avait promo en Languedoc. Une seconde rouquine un peu plus âgée que la première pointa le bout de son nez.

Heyyyyyy coucou Couette!!!
Dis y a un carross.....tiens coucou tuture!


Et là, le coup de grâce, la rouquine se retrouva les yeux ronds comme des soucoupes, le menton au niveau des genoux en découvrant couette. Puis un fou rire la plia littéralement en deux.

Ahahahahahahah couhouhouhouohouette

Elle était incapable de dire un mot de plus.
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Lun 22 Sep - 6:41

Tel est pris qui croyait prendre

Pour on ne sait trop quel raison, pour la première fois depuis qu’ils faisaient les 400 coups ensemble, Arthur voulu profiter un peu de l’héritage de papa pour impressionner couette avec le carrosse mais si la surprise du carrosse était une chose, voir couette “déguisée en fille” en était une autre.

Arthur en resta d’ailleurs sans voix, quelques instants. Juste le temps pour que la grande soeur de Couette fasse son apparition et visiblement Arthur ne fut pas le seul surpris par la tenue de couette. Mais si lui avait su faire preuve de retenue, se ne fut bien évidemment pas le cas d’Ailein qui se mit à rire comme une baleine

Bien que l’envie de rire était un peu présente, c’est en mode protecteur qu’il réagit



hhann c’est pas gentille de rire ainsi !! c’est pas parce que tu ne te vétis que de peaux d’ours qu’il faut se moquer des gens qui ont du goût !!

Sentant qu’un combat de rouquine pouvait être dangereux pour son intégrité physique, Arthur ajouta


je vous attends au carrosse, j’ai aussi demandé 2 seaux de maïs soufflés, je savais pas qu’on serait 3 mais on partagera

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Lun 22 Sep - 11:58

Au bout de quelques secondes de fou rire, l'aînée de la troupe se calma et s'essuyait ses yeux et tira la langue au tuture.

Bah écoute, couette en robe...

Nouveau gloussement, pas facile de retenir le fou rire qui la reprenait.

Si tu savais le mal que m'man avait à lui faire mettre une robe, tu serais hilare toi aussi. Roo si j'avais un peintre sous la main j'y dirais de la dessiner pour l'envoyer. C'est m'man qui serait contente.

Nouveau fou rire avant d'aller voir sa tite soeur, de lui coller une bise sur la joue et de lui glisser à l'oreille.

tu es la plus belle, tu vois que m'man avait raison!
Et j'suis sûre que tuture là il apprécie.
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Lun 22 Sep - 12:51

Couette était vexée   personne ne lui avait dit que sa soeur allait se joindre à eux   et en plus  elle se moquait

" on voit bien que t y connais rien toi  Ceci n est pas une robe mais une jupe et un corsage ... pfffffffff  heureusement que Dame GM a du goût elle "

Tête haute elle sortie  et rejoignie Tuture dans le carrosse  .. un petit sourire malicieux quand elle vit les seaux de maïs soufflés   ohh ailein couverte de maïs soufflés    ohh oui  !!!! Vengeance .
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Mer 24 Sep - 4:25



Après avoir écouté Ailein sur le pourquoi de son fou rire, Arthur parti attendre devant le carrosse. Au bout de quelques instant Couette sorti.


Ls bras en l’air orienté en direction du carrosse, le jeune garçon lâcha un tonitruant




TADAAAMMMMMMMMM


Tu as vu comme il est trop bien ce carosse, il était dans une grange de papa, il n’a plus servit depuis… longtemps

à l’intérieur y a plein de coussin et du maïs soufflé, on pourra travailler le partage une fois dedans, valeur si chère à Aristote


pour jouer au grand Arthur tendi la main vers couette pour l’aider à grimper dans le carosse et sur un ton amusé il ajouta


si sa grandeur couette veut bien accepter mon aide

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Mar 30 Sep - 6:25

Avec un sourire taquin  Couette plongea dans un semblant de  réverrence devant le baron de Bébégue les Nouilles et  accepta son bras avec un air canaille à souhait

" merci messire Baron ...  il n est guère pratique de monter dans votre brouette améliorée  dans cette tenue ....  "  

Une fois dans le carrosse elle regarda autour d'elle ...  des siéges bien confortables , des coussins moelleux à souhait et du Maïs soufflé .... de quoi faire passer le voyage en un clin d'oeil surtout en compagnie d'un ami aussi fripouille qu'elle .....  comme si les coussins n'appellaient pas à une bataille monumentale et le maïs soufflé à une guerre en bonne et due forme ....  
Soyons logique   Tuture + Couette + coussins + Maïs soufflé    cela allait dégènérer avant le premier virage !! et Aristote seul sait dans quel état les deux fripouilles allaient arriver à bon port .
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Mar 30 Sep - 9:18

Tout en aidant sa complice à monter dans le carrosse, Arthur s’offusqua face aux paroles de couette.



une brouette améliorée namého !!!! j’t’en foutrais moi d’la brouette améliorée
maugréa Arthur visiblement vexé comme un poux mais devant l’air goguenard que prit couette en inspectant l’intérieur de la calèche Arthur oublia bien vite l’affront et grimpa à sa suite non sans lâcher au cocher “Roule barracuda !!”

la calèche démarra, curieusement, Arthur avait l’impression d’avoir oublié quelque chose… ou quelqu’un…

Au bout de 200 m il hurla




AILEINNNN !!!!

on a oublié AILEEINNN !!!




le gamin ordonna au cocher de stopper net sa progression

puis regarda couette inquiet…
hum… lequel de nous deux resort pour aller chercher Ailein ??? c’est que déjà de bonne humeur elle est pas commode alors là, elle risque d’être un peu fachée non ?

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Mar 30 Sep - 9:45

Haussement d'épaule de la gamine boudeuse ...  y a pas à dire elle lui en veut encore de sa réaction à sa frangine la Couette ....  
sort la tête par le fenêtre du carrosse et crie à Ailein


" Bon  tu fais quoi ? tu prends racine ?   on t'attend nous ... tu viens ou tu viens pas ?  "

rentre la tête dans le carrosse la mine refrognée   si y avait pas eu Tuture elle l'aurait bien laissé planté là sa soeur  mais ca se faisait pas
Croise les bras et attend !
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Mer 1 Oct - 11:45

Et puis quoi encore!
Ils partaient sans elle et en plus elle devait se dépêcher???
La rouquine, la grande pas la petite fit les 200mètres qui la séparaient du carrosse d'un pas tranquille, ouvrit la porte chippa un des paquets de maïs soufflé et leur tira la langue avant de refermer la porte.

Sans rien ajouter de plus elle fit descendre prestement le cocher et prit sa place. Rapidement, sans laisser le temps aux occupants du carrosse de réagir, les rennes d'une main et une poignée de maïs qu'elle porta à sa bouche de l'autre elle donna le signal du départ.


HUuueeee
Tuture c'est où qu'on va?!
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Lun 6 Oct - 5:35

Durant quelques instants un vent de panique souffla entre les oreilles de tuture,

Le premier voyage en calèche de Couette risquait bien de devenir son dernier si Ailein conduisait comme elle tenait sa fourche.

Et de fait, dès le premier virage les deux passagers eurent la confirmation que leurs vies étaient en danger, le premier seau de maïs soufflés se renversa. Le deuxième virage ne se passa pas mieux, mais heureusement une longue ligne droite salutaire ramena un peu de calme à bord.


Pas de panique reprit Arthur, les femmes et les écureuils d’abbord… arf c’est con ce qu’il venait de dire là…il allait se retrouver bien seul en cas d’évacuation mais fort heureusement l’heure n’en était pas encore là. il sortit sa tête par la fenêtre de la porte et cria



heyyyy !!! moins vittte crévindjou ou on n’arrivera jamais à Destination sinon ! nous allons au sud de Carcassonne !


il se rassit alors et demanda à Couette

fiou elle est toujours ainsi ta soeur ?? ça va tu n’as pas de bosses ?

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Lun 6 Oct - 8:07

Ils avaient faillit la laisser sur le bord de la route et se permettait de ronchonner.

Si tu crois qu'c'est facile de manger et conduire en même temps aussi!

Réponse ponctuée de *scrontch* évocateurs ne laissant aucun doute sur l'une des activités de la conductrice, à défaut de diriger l'attelage....

Le sud de carcassonne tu dis!
Va pas falloir trainer si on veut pas y arriver après la Noël!


Et fouette cocher!
Elle profita de la ligne droite pour accélérer un peu histoire de foutre les j'tons à ses passagers. Mais elle ralentit néanmoins avant les virages et finit même par réussir à éviter les nids d'ourse de la route en imprimant des zigzags au chemin des équidés qu'elle dirigeait d'une main aléatoire.
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Lun 6 Oct - 16:25

ahh dans son équation Couette avait oublié une variable ....  sa soeur . Cette folle avait décidé de conduire ... et au premier virage  Polochon se retrouva sur la tête d'Arthur s'aggripant à ses cheveux , quand à Couette un seau de maïs  soufflé sur la tête elle se demanda qui avait soufflé les bougies

Calamity Ailein était avec eux  !!!!

Non j ai pas de bosse Tuture ... résonna la voix de couette amplifiée par le seau qu'elle avait sur la tête .. par contre ma soeur risque d'avoir des proglèmes à l arrivée
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Mar 7 Oct - 4:56

Clair qu'ils allaient pas être en retard au train où vont les choses. Après avoir conduit 2 bonnes heures, la rouquine en chef, bah vi c'est elle qui tient les rennes et c'est elle l'aînée, arrêta le carrosse sur le côté de la route.
Après s'y être reprit à 7 fois elle finit par réussir son créneau sans trop de mal, carrosse de travers comme toute femme qui conduit se respect!

Elle descendit et ouvrit grand la porte.


Allez zou c'l'heure de la pause pipi!
Tout l'monde dehors hop hop hop on va se dégourdir les jambes parce qu'il y a encore du chemin avant la pause miam, la pause dodo et l'arrivée!

Les garçons dans les latrines des garçons et les filles derrière les arbres!


Sans attendre de réponse, Ailein choisit son arbre, bien gros, éloigné de la route, où personne ne pouvait la voir pour y faire ce qu'elle avait à y faire. Hors de la vue de tous j'ai dis, noméo vous v'lez pas une peinture non plus! bande de voyeur!
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Mar 7 Oct - 7:54

Arthur rit tout en dialoguant avec la femme sans tête, ou plutôt avec couette sous son seau, le temps s’écoula et le voyage se déroula un peu plus calmement que prévu.

Les dialogues des 2 fripouilles étant de temps à autre entre-coupés par de brèves batailles de maïs soufflés.

Au bout d’un temps Arthur se mit à sautiller sur sa chaise, un besoin pressant commençait à se faire sentir… il demanda donc à Ailein de faire une pause.

Pour une fois elle se montra conciliante et décida de garer le carrosse entre deux arbres...mais voilà même avec un carrosse 2 cheveaux, les femmes et les créneaux... (ndlr: puisse le seigneur dans sa grande miséricorde ne jamais mettre entre les mains des femmes des véhicules plus puissant^^)

et pour rendre la chose encore plus complexe, l’aide que reçue Ailein des deux enfants à l’arrière ne fut pas très éfficace




Reculee !!!! nannnnn avance !!!!! vers la gauche STOPPPPPPPP à droite mais contre braque bon sang !!!!! FREIIIIIIIINEEEEEEEE !!!!


pendant ce temps, le sautiment d’arthur devint oscillation… viitttttttte hurla t’il

Finalement il n’attendit pas la fin de la manoeuvre et sauta au bas du carrosse

il entendit les recommendations de l’ainée et criaaaa !!!




j’fais pipi où je veux namého !!! j’suis baron moa !!!


ahhhh elle était belle la relève de la noblesse Languedocienne !!!

Si les pauvres Casalier surveillaient le groupe de troublion du haut de leur mansarde, ils devaient déjà regretté de l’avoir invité le prodige à cape euh akap.  

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Ven 10 Oct - 12:26

Couette descendit du carrosse et se dépécha d'aller faire ce qu elle devait faire derriere son arbre bien à l'abris des regards de tous  ( j'ai dis de tous !!!!!! )

Pis revenant au carrosse elle croisa sa soeur qui revenait d'un endroit similaire et ses yeux lançant des éclairs qui disaient " Attention Grosses Bêtises en approche " elle se précipita vers le carrosse attrapa un des seaux ( maintenant vides ) et revient en courant en coiffer sa soeur


" tiens ....  au moins tu n'attraperas pas froid à la tête ..... avec ce doudou seau plein d'eau  "

Puis elevant la voix elle cria

" Si MÔnsieur le Baron de Pepettes des Nououilles veut bien se dépêcher on reprend la route .....    "
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Dim 12 Oct - 18:18

C’est toujours comme ça… on a besoin de faire pipi, on a un arbre magnifique devant soit et puis… rien… et moins ça vient et plus on y pense et plus ça bloque…  on a beau faire psssss pssss pssss pour motiver l’affaire quand ça veut pas, ça veut pas et si en plus on vous stresse…



Si MÔnsieur le Baron de Pepettes des Nououilles veut bien se dépêcher on reprend la route .....


Hannnn mais deux secondes répondit bougon arthur

pour la peine il s’éloigna un peu plus et entendit le murmure d’une rivière.

ah le bruit de l’eau qui coule c’est magique pour les pipis récalcitrant… et de fait sa nouvelle tentative fut un succès et un grand sourire s’afficha sur son visage.

Il s’appreta alors à rebrousser chemin lorsqu’il entendit un “coa coa” il en chercha la provenance et découvrit une magnifique petite grenouille toute verte qui se tenait au bord de la rivière. Il s’en approcha et celle ci bondit, il recommença l’opération plus doucement puis d’un geste vif enferma l’animal entre  ses mains. c’est que s’il était chétif, le jeune garçon était par contre très vif.

il ramena son nouveau compagnon et rit en voyant que les deux soeurs étaient une fois de plus en train de faire les andouilles.


Regardez les filles je me suis trouver une nouvelle amie


Arthur ouvrit les mains et l’animal bondit directement en direction…

de Couette

arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Mer 15 Oct - 9:26

Couette vit arriver Tuture tout content de lui  tenant ....  une grenouille qui lança sur la gamine
avec un petit sourire la plus jeune rouquine attrapa la grenouille


" mais t es toute mimi toi   ...  toi aussi tu veux faire ta pastorale ....   "

attrape le deuxième seau vide et place la grenouille dedans ....   s imaginant deja la lachant en plein cours de la pastorale ...  ricanement de ma rouquine

" Raté tuture si tu pensais me faire peur ....  j ai été elevé au milieu des animaux et l une des grandes passions de notre petit frère etait d essayé de nous faire peur avec toutes les bestioles possibles   donc non je n'ai pas peur des lézards araignés serpents souris et autres bébéttes rempantes ou sautantes  mais c est bien tenté ! "
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Lun 20 Oct - 4:01

La rouquine en chef coiffée de son doudouseaupleindeau parti d'un grand éclat de rire quand elle vit la guelloule sauter sur couette et la mine déconfite du tuture qui espérait lui faire peur.

Aller tout l' monde en voituuuuuure!
Cui qu'est pas monté dans la s'conde il reste sur place!


Disant ces mots, Ailein grimpa prestement sur son siège et c'est coiffée de son doudoucasque qu'elle prit les rennes. Elle vérifia néanmoins que ses deux illustres passagers soient montés dedans avant de démarrer, elle!

Allez huuue! Plus de pause avant l'arrivée!

Rapidement l'attelage se mit en branle et la rouquine se mit à chanter à tue tête pour le bonheur de ses compagnons de voyage. Petit à petit la plaine commençait à laisser la place à un paysage plus vallonné et au bout d'une bonne heure de route, les premières montagnes étaient à portées de roue.

Couetteeeuuu, regarde nous arrivons en vue des montagnes!

Bah vi elles étaient d'Anjou les deux frangines, donc les montagnes en Anjou elles en voyaient pas beaucoup. Autant Ailein avait déjà pas mal voyagé, autant couette un peu moins.
Cahin caha le carrosse prit une route pleine de nid d'ours, serpentant à flan de montagne.

L'allure avait ralentit pour ménager les chevaux tandis que le relief était de plus en plus accentué et la route de plus en plus sinueuse.
Au détour d'un virage, un petit village apparut, la conductrice en profita pour faire une pause.


Les passagers à destination de Couillouzoul les bains sont invités à une dernière pause, le temps de vérifier la route et de faire boire les chevaux!

En disant ces mots, la jeune femme descendit, prit le second seau, pas celui sur sa tête, il était très bien là, et alla tirer de l'eau pour les chevaux.


Dernière édition par Ailein le Mer 22 Oct - 16:31, édité 1 fois
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Lun 20 Oct - 7:29

Finalement la grenouille ne fit pas un effet bœuf… ce ne fut pas un crouac mais un couac… aucune des deux filles ne s’inquiétèrent de la bestiole mais l’idée qu’eu Couette plu à Arthur.

Conserver la bestiole !! Quel étudiant en culotte courte n’avait pas rêvé d’interrompre un cours d’histoire ou de latin en terrorisant son prof avec une grenouille… si la pastorale devenait trop soporifique, cela leur ferait peut-être un échappatoire.

Enfin pour l’heure c’était le moment de reprendre la route.

Après un moment difficile où les enfants tentèrent en vain de faire plus de bruit qu’Ailein en train d’imiter Assurancetoutrisk, le paysage se modifia ce qui ô miracle, réussit à captiver quelques instants les 2 terreurs qui durant quelques instants restèrent sages comme des images, soudain Arthur s’écria


Couette !!!! C’est le Pic du Dormidou !! On est vraiment tout prêt maintenant

Ce pic rocheux était aussi beau que son nom n’était rigolo, mais bien malin celui qui pourrait relier l’un à l’autre.

À peine le temps de finir sa phrase que la roue de gauche roula dans un trou et le crane d’arthur se cogna violement contre la porte du carrosse


Hannnn !!! Mais elle l’a eu où son permis de conduire ta sœur ?? Dans une pochette surprise vendue par un marchand d’artéfact ou quoi !!

L’ainée ralentit la cadence et un village apparut au loin, celui jouxtant le domaine des Casalier.

Puis elle invita ses passagers pour une dernière escale.

L’endroit était en effet idéal pour se rafraichir un peu et pouvoir ensuite se présenter devant les Casalier comme de sages petits enfants qu’ils n’étaient pas.

Ailein embarqua le second seau pour puiser de l’eau pour les chevaux…


Hey c’est celui !!! commença arthur avant de se taire… il faillit dire, celui où il y a la grenouille, puis finalement il ajouta tout sourire

Euh non rien rien



arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Mer 22 Oct - 5:05

Couette remonta dans la Berouette améliorée de Tuture ....  aprés quelques tours de roues elle entendit a soeur se mettre à chanter  et fit une grimace ....   elle chantait toujours aussi faux
sans un mot en fouilla dans ses poches et trouve la petite boite dans lequel se trouvait des bouchons de cire ....  elle en tendit 2 à Tuture et lui fit signe de les mettre dans ses oreilles en criant


" Mets les si tu veux pas devenir aussi sourd que doit l'être l'ancêtre D'Uzés .....    enfin je dis ca c est pour ton bien "

sans rien ajouter de plus , de toute façon c'était pas possible elle s'enfonca les bouchon de cire dans les oreilles et admira le paysage
Quand elle vit les montagnes ( elle n'entendit pas l'annonce de sa soeur ) elle passa la tête par la fenêtre du carrosse et hurla


" DES MONTAGNES .......TUTURE Y A DES MONTAGNESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS     POLOCHONNNNNN  VIENT VOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR "

Arthur lui donna le nom d un pic qu on voyait non loin  ...  

c est rigolo ici y a que des noms marrants ..... fut la reflexion de la rouquine à son meilleur copain les yeux fixés sur la dite montagne ....  pourquoi qu elle s appelle comme ca d ailleurs  ? fut la seule question qui vient à l esprit de la gamine

Petit arrêt avant d'arriver ... défripage de la jolie tenue verte de Couette ....  puis Couette sortie sa fourchette (peigne à 3 dents )  détacha ses trés longs cheveux  et entreprit de les déméler ( dure labeur )avec la mini Moumoune  et de refaire ses macarons qui remplacaient les couettes qu'elle portait petite fille et ce qui lui avait valu son surnom actuel ( bah oui  on l appelle pas Couette pour rien ^^)  


Dernière édition par Audelice le Ven 24 Oct - 8:21, édité 1 fois
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  arthur_akap Mer 22 Oct - 5:31

Était-ce le voyage qui avait fatigué le petit monde ou alors le Pic du Dormidou portait il son nom suite à un ancien maléfice qui plongeait quiconque le regardait trop longtemps dans une semi létargie mais la pause se déroula sans bêtises majeures…

Arthur se rafraîchit le visage à l’eau d’une claire fontaine qui se trouvait sur la place du village, l’eau issue de la montagne était particulièrement froide mais cela avait le mérite de réveiller son homme, ou son garçon dans le cas précis.

Au bout de quelques instants tout le monde repris place à bord. Ailein avait vérifié l’itinéraire qui depuis le village n’était pas bien compliqué. Couette et Arthur étaient remontés dans le carrosse et le cheval de droite terminait paisiblement de boire son eau tandis que celui de gauche battait des oreilles pour se débarrasser d’une mouche récalcitrante.

Et c’est là que le drame se produisit…

Alors que la grosse langue gluante du cheval allait et venait dans le dit seau afin d’en vider le contenu, le batracien qui se trouvait au fond et qui n’était pas ravi de voir sa piscine sur mesure ainsi se faire dévaliser de son contenu mordit la langue du canasson. Celui-ci ivre de colère

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale P310112_18.39

fit une ruade magistrale, effrayant son voisin de gauche…

Les 2 chevaux entrainèrent alors le convoi dans une course folle…

Fort heureusement Ailein avait réussi à maintenir les rennes entre ses mains…et tenait à présent entre elles le destin des 3 enfants…


arthur_akap
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Ailein Sam 1 Nov - 12:34

Le voyage tranquille des deux enfants sous la houlette de la jeune femme se déroulait sans histoire, un brin de folie, habituel pour qui les connaissait planait au dessus du groupe.
Mais parfois il arrive que cette folie, trop longtemps contenue ou prise d'une crise....de folie justement pointe son nez. Qui eu cru qu'une petite grenouille innocente soit la porte ouverte à ce lâcher.......

Toujours est-il que la situation demandait réaction urgente. Pour rappel :
1- deux enfants et casse noisette se retrouvant brinquebalés dans tous les sens dans la berouette magique
2- une rouquine moins échevelée qu'hab doudouseau sur la tête oblige aux commandes, 'fin là elle fait semblant hein
3- des ex-villageois paisibles courant et hurlant dans tous les sens
4- un couple de vieillard sur un banc à maugréer contre la jeunesse, bah vi y a toujours des vieillards ronchons dans les villages
5- de petites ruelles serpentant jusqu'au château avec pour couronner le tout un trou!
Vi un trou du genre précipice d'un côté de la route à la sortie du village, ça c'est pour ajouter un peu de difficulté à une situation gérée évidement les doigts dans l'nez par nos protagonistes!

Pour la suite, nous vous conseillons ardemment de mettre le son à fond, les JD déclinent toutes responsabilités sur les actions menées par leurs marionnettes et aucun animal n'a souffert pendant le tournage!


COUETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AMENE TES FESSES!!!!!

Douce et tendre voix de la jeune femme qui tirait sur les rennes comme elle pouvait, mais rien ni faisait, les chevaux déboulaient à fond de train dans les ruelles étroites du paisible village.

POUSSEZ-VOUS! NON DE DIEU!
MAIS POUSSEZ-VOUS!!
PARDON MADAME!
M'SIEUR L'MAIRE ON S'BOIT UNE PINTE A L'OCCASION!


Slalom digne d'un Tony Estanguet hop hop, un coup à gauche, un coup à droite, petit dérapage incontrôlé pour éviter la fontaine du village

MAIS QUI M'A FOUTU UNE FONTAINE LA!!????
COUETTE!!!MAGNES TOI!!!!
Ailein
Ailein
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Audelice Sam 1 Nov - 16:09

Du calme on passa au Chaos .....  tout bouger , les deux gamins  durent s'accrocher l'un à l'autre  pour éviter de valdinguer dans le carrosse et d'aller se fracasser la tête contre l'une des parois du véhicule...  
Tentant de rester en vie au milieu du désorde ils entendirent clairement un


Ailein a écrit:COUETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AMENE TES FESSES!!!!!

Bah evidemment  tout le monde le savait Couette avait des supers pouvoirs ....  descendre d'un carrosse en pleine course et arrêter des chevaux   un jeu d'enfant pour elle ....  
Non mais elle croyait quoi sa soeur ...  qu'elle allait descendre et retenir la berouette améliorée de Tuture à la force de ses petits bras  ...
Elle se demandait bien la petite rouquine , comment sa soeur avait réusie à survivre sans elle ... et surtout comment le languedoc tenait encore debout malgré la présence d'Ailein .

Les yeux débordant de trouille elle se raccrocha à Arthur  et cria

" Tu m'aides hein .... on y va ensemble pour aider Ailein a arêter les chevaux   je crois qu il va falloir passer par les fenêtres pour monter sur le toit du carrosse "

et la rouquine en chef qui n'arrêtait pas de hurler

Ailien a écrit:COUETTE!!!MAGNES TOI!!!!

PLus facile à dire qu'à faire coiffer le 2° seau sur sa tête fut la partie la plus facile de plan de sauvetage ... première difficulté  monter sur le toit ...  passez le buste par la fenêtre , s'accrocher au rebord du toit se hisser à la force du poignée tout en étant secouer de tous les côtés
Une vraie partie de plaisir

" AILEIN ................. TU ES UNE VRAIE CALAMITE  ..............TU LE SAIS CA !!!!!! "
Petit defoulement afin de se donner le courage qu'elle n'avait pas ...  
Audelice
Audelice
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale Empty Re: [rp] Deux fripouilles (+1 gratuite) pour une pastorale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum