Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Allez et Retour!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Lun 7 Jan - 5:09

Elle laisse enfin sa fille respirer et se calmer et tout sourire se met à crier :

VICTOIRE !

Puis retourne prendre la petite dans ses bras afin de la serrer contre son cœur. Elle embrasse le haut de sa tête et d'une voix douce...

Je t'aime mon Eteile et j'aime te voir rire et t'amuser. Tu as le temps d'être aussi sérieuse que moi, profite de ton enfance, elle passe si vite...

Un brin de nostalgie dans la voix mais il ne fait que passer, elle cajole toujours sa fille et la berce presque, comme par réflexe, comme lorsqu'elle n'était qu'un enfançon fragile, une petite étoile que sa mère avait peur de voir s'éteindre trop tôt...

Un autre baiser tendre, et enfin...


Veux tu rester encore un peu dans mes bras ou mettons nous en place notre idée pour que tu puisses embrasser ton frère comme tu l'entends ?
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Lun 7 Jan - 5:17

Je me calme très rapidement, mais quand Maman me prend dans ses bras, je ne veux plus la quitter. Je l'écoute et lui souris. Je comprend enfin ce qu'elle essaie de faire. Elle veux que je soit une petite fille. Seulement, je sens, des fois, que c'est une perte de temps! Je dois être capable de lire. Tout ce que je sais que j'ai déjà su, mais que je ne me souviens plus, c'est très frustrant! Mais le Très-Haut m'aime et c'est pour que j'apprenne des nouvelles choses qu'il m'a retiré les connaissances que j'avais. Il a pas tout retiré d'ailleurs, mais bon, certaine choses doivent être recommencé.

Pour l'instant, je comprend donc ce que Maman veux faire et je comprend aussi que c'est la volonté du Très-Haut que je soit une petite fille. Alors je fait une très courte prière pour dire au Très-Haut que j'accepte, mais pas tout le temps.

Je me laisse bercé par Maman et quand elle me demande si je veux prendre Amaury, je me dit que oui! Je le veux toujours et j'aimerais pouvoir lui faire tout plein de baisés, sauf que mon acceptation de mon état enfantin me pousse à accepter autre chose d'autant plus agréable. Je me cale donc dans les bras de Maman, comme pour m'y accrocher plus fermement et je lui fait un gros baisé!


J'veux rester 'core un peu Maman! J't'aime très fort!!!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Lun 7 Jan - 8:40

Elle sourit un peu plus et l'embrasse à nouveau, puis caresse ses cheveux, tout en posant sa tête contre celle de sa fille.

Tu resteras dans mes bras autant que tu le souhaites, mon Eteile.

Un autre baiser et elle reprend sa place...

J'espère que tu voudras bien me pardonner, je me rends compte que je ne suis pas souvent très câline avec toi. Ton petit frère avait tellement besoin d'attention que j'en ai oublié que Solé et toi en aviez besoin vous aussi. Je te promets de faire des efforts pour être plus présente pour toi.

Elle la cajole toujours, et continue...

Je pensais à ça...voudrais tu que chaque jour nous ayons un moment juste pour nous deux ? Je pourrais confier Amaury à Thiberge le temps que Solé étudie avec papa, et nous, nous serions ensemble. Nous pourrions étudier les lettres, les sons, parler du Livre des Vertus puisque cela t'intéresse tant, et pourquoi pas...essayer les jolis rubans que tu aimes tellement.

Elle sourit amusée...

Et tu sais quoi ? J'aimerais bien pouvoir jouer avec tes poupées de bois, je n'en avais pas lorsque j'avais ton âge. Tu voudrais bien me les prêter ?

Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Lun 7 Jan - 9:15

Je suis bien dans les bras de Maman. Je l'écoute et je la regarde avec sérieux, mais aussi avec une étincelle de joie dans les yeux.

Oh Oui Maman! J'pourrai essayer les rubans? Si tu veux, j'te prête toutes mes poupées aussi longtemps qu'tu veux en échange d'tes rubans!

Je me suis un peu écarté et j'applaudis dans mes mains. L'idée me rend tellement heureuse. Je vais pouvoir être très belle pour le Très-Haut!

Pis lire l'Livre des Vertus! Ça aussi ça s'rait bien! Oh Maman! T'a d'bonnes idées!!!

Je lui sourit et lui "saute" dans les bras pour lui faire un gros câlin! Je lui sourit largement et je l'embrasse. Je m'écarte enfin et je regarde vers le berceau.

J'aimerais bien le prendre maintenant. C'est toujours possible Maman?
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Lun 7 Jan - 16:20

Elle vacille sous l'assaut et rit.

Je te prêterai mes rubans même si tu ne me prêtes pas tes poupées. En fait, j'aimerais beaucoup y jouer avec toi. Ce serait plus amusant que si je suis toute seule.

Elle sourit toujours, heureuse et continue.


Bien, dès demain nous nous retrouverons toutes les deux et je t'apprendrai à te coiffer comme une grande. Tu pourras ensuite faire la surprise à papa. Nous pourrons aussi lire si nous avons le temps, et jouer un peu ?

Elle la regarde, les yeux brillants d'amusement, puis redevient enfin sérieuse.


Hum...tu as raison, n'oublions pas ton frère. Lui aussi à besoin de toi.

Elle se redresse et commence à installer les carreaux comme convenu.

Assieds toi bien entre deux carreaux, ton bras sur l'un d'eux et je vais chercher Amaury.

Elle laisse Eteile s'installer, et s'en va chercher l'enfançon qui étrangement est d'un calme d'ange. Elle lui sourit, le prend et l'embrasse avant de revenir vers sa fille et de lui installer dans les bras. Elle s'assoit près d'eux et caressant doucement la petite main du jeune enfant...

Maintenant tu peux lui parler autant que tu veux. J'ai l'impression qu'il n'attend que ça...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Mer 9 Jan - 3:33

Je suis contente! J'aurai Maman pour moi toute seule à tous les jours! Ce n'est pas que je n'aime pas jouer avec Olivièr, mais lui, il n'aime pas jouer avec les poupées. Ou sinon, il ne joue qu'avec ses figurines d'animaux. Ça c'est quand il ne trouve pas une araigné... Il me dégoute des fois, mais quand je le vois faire, je ne peux que me dire que le Très-Haut lui a donné suffisament d'amour pour être capable d'apprécier chacune de Ses créatures.

Pour le moment j'ai mon petit frère dans les bras. Je regarde Maman et lui dit merci du regard. Puis je regarde Amaury et le lui fait un bisou sur le front.


Tu est tellement calme. Je t'aime, p'tit frère. Et même si tu n'est pas prêt pour entendre les paroles du Très-Haut, je sais qu'Il t'aime aussi. Et quand tu sera plus grand, je pourrai te montrer les prières à faire avant le dodo. Ça va t'aider à faire des belles nuit!

Je regarde Maman à nouveau et lui sourit.

Il va accepter, tu pense, pour les prières? Et faudra lui dire, hein, que le Très-Haut ne lui en veux pas de ne pas les faires encore!

Je regarde Amaury et lui sourit.

Ne t'en fait pas, pour les prières, je les dirai pour toi!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! - Page 2 Empty Re: Allez et Retour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum