Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allez et Retour!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez et Retour! Empty Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Mer 21 Nov - 12:14

[Sur la route entre Nevers et Bayeux]

Voilà déjà plusieurs jours qu'on voyage! Maman et Papa dit qu'on va à Bayeux. On va voir Donà Aimelina de Sìarr, Vicomtesse de Fenouillède et Baronne de St-Félix, mais Papa dit "Linèta". Moi j'espère juste qu'il y aura encore une belle crypte! J'ai beaucoup aimé celle de Beatritz. On sent qu'elle a aimé ses gens. Et on sent qu'elle a été aimé aussi! Je suis toujours très sensible à ce genre de sentiment, ce genre d'impression. C'est étrange, mais j'ai vraiment l'impression, des fois, d'entre les pierre me parler, me murmurer leurs histoires. C'est rassurant je trouve et c'est passionnant aussi.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas ce qui m'intéresse. En voulant trouver le Livre des Vertu, l'autre jour, j'ai vu quelque chose de magnifique! Il y avait toute sorte de couleur et s'était doux. J'ai entendu Maman parler de ruban et j'ai vu des fillettes et des jeunes femmes en porter dans leur cheveux! J'en veux moi aussi! C'est très jolie, je veux être très jolie, comme Maman.

Alors je suis retourné voir Maman. On fait escale dans une ville que je ne connais pas, j'en profite donc pour l'attraper en retrait, pendant que Papa et Olivièr ne regarde pas. J'ai mis Thiberge dans la confidence et c'est elle qui m'a encouragé à demander à Maman.

Je la trouve enfin et je m'avance vers elle. Arrivé, je tire un peu sur sa houppelande.


Maman? Dit Maman?

Je la regarde et lui pose déjà la question avec mes yeux, mais j'attend qu'elle me demande. J'ai déjà tout préparé dans ma tête pour la convaincre! Et elle va pouvoir me montrer à être très jolie comme elle!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Mer 21 Nov - 17:51

Ils s'étaient enfin arrêter, enfin ! Son état, qui jusque là n'avait eu que peu d'incidence sur elle, commençait à lui peser. C'était d'ailleurs une des raisons qui les avaient poussés à rester quelques jours de plus à Nevers afin qu'elle puisse prendre un peu de repos supplémentaire. Malgré cela, elle se fatiguait fort vite, et les haltes étaient de plus en plus nécessaires. Tout cela ne l'arrangeait pas, Bayeux était encore loin et elle avait encore quelques mois avant que l'enfant ne paraisse, du moins espérait-elle qu'il lui ferait le plaisir d'attendre qu'ils soient arrivés à destination.

Ainsi, ils faisaient halte dans une cité charmante et calme ce qui l’enchantait. Peut-être y trouverait-elle une petite église ou chapelle à aller visiter et où elle pourrait se recueillir quelques instants.
Elle était sortie de la litière à la suite de son époux et des enfants, et portait son regard autour d'elle. Skip et Olivièr étaient déjà en route pour l'auberge qui les recevrait ce soir, elle les laissa donc filer pendant qu'elle s'apprêtait à rejoindre le lieu de culte qu'elle avait enfin trouvé. Elle allait débuter sa marche lorsqu'elle sentit qu'on tirait sur sa vêture.
Baissant le regard, elle avisa sa fille, lui souriant et l'écouta tout en posant une main douce sur sa tête.


Qu'est-ce qu'il y a mon Eteile ?
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Jeu 22 Nov - 12:54

Je lui sourit! J'ai son attention, c'est parfait et elle semble heureuse, ce qui facilitera surement l'obtention de ce qui m'obsède aujourd'hui. Et si j'apprend comment faire toute seule, je pourrai être jolie tous les jours. Je me lance donc!

J'ai vu des dames avec des ru-bans dans les cheveux. C'est jolie!! J'en veux aussi. S'il te plait Maman! J'peux avoir un d'tes jolis rubans? Y'en a un qu'est vraiment très très joli!!

Oupse! Je me suis laissé emporté! Je me souviens que Maman aime pas quand je parle comme Papa. Faut que je me reprenne et vite, sinon, c'est raté, j'aurai pas mon ruban!!!

S'il te plait, Maman... Je peux avoir un de tes jolis ruban? Il y en a un que j'aime beaucoup!

Je papillonne des yeux et lui fait mon plus joli sourire. Je fais même l'effort de croiser légèrement les jambes tout en me tenant le dos droit, comme une Grande Dame qui patiente. C'est pas ce qu'il y a de plus évident à faire. Garder l'équilibre alors qu'on viens à peine d'arriver à maîtriser un tant soit peu sa démarche pour ne pas déambuler comme une gamine sans éducation, ça relève carrément du miracle et j'espère bien ne pas avoir à garder cette positions très longtemps. Mais j'ai confiance, Maman voudra surement!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Ven 23 Nov - 10:13

Elle se garde bien de rire, sa fille est le digne portrait de son père ! Quelque part, cela l'amuse, mais il ne faut pas que la petite le sache, sinon il en est fini de l'éducation qu'elle veut qu'elle acquiert...Elle prend donc un air qui se veut détaché, et croisant doucement ses mains sur son ventre rebondi...

Ainsi, tu voudrais un de mes rubans pour ressembler aux dames que tu as vues ?

Elle la regarde toujours qui se dandine devant elle, singeant les grandes dames à qui elle semble vouloir ressembler et sourit intérieurement de voir sa fille espérant la charmer comme elle le fait avec tout son entourage. Sa fille n'a-t-elle donc pas encore saisi qu'avec sa mère, cela ne marchait pas ? Son frère avait déjà essayé, et ce, sans succès !
Elle fait mine de réfléchir mais au lieu de répondre, elle demande à nouveau...


Mais dis moi, mon Eteile...comment sais-tu que j'ai de jolis rubans ? ...Ils sont enfermés au fond de mon coffre...

"Et oui, petite Eteile...ce qui fonctionne avec papa, ne marche pas avec moi..."
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Ven 23 Nov - 11:45

Je fait oui à la première question qu'elle pose, puis, mon sourire s'efface un peu, juste un peu, vant de revenir en force!

Maman n'est pas facile comme Papa, mais c'est tout à son honneur! Maman c'est la meilleur, la plus jolie et la plus intelligente des Mamans! Alors je dois réfléchir vite pour trouver une réponse. Visiblement elle ne se souvient pas du Livre des Vertus. Ce qui pourra me faciliter la tâche si je la joue finement. Je change donc un peu ma posture et je continue à la regarder droit dans les yeux tout en priant silencieusement pour que le Très-Haut me pardonne pour mon demi mensonge que je m'apprête à faire.


Je t'ai vu en porter, Maman, et Berge dit que tu en a beaucoup d'autre!

Je lui fait à nouveau mon plus beau sourire. Je ne pense pas qu'elle va y croire totalement, trop perspicace. Je joue donc ma dernière carte.

Ho Maman!! S'il te plait, dit oui! Je serai très gentille et je ferai attention! S'iiilllllll te pllllaaaaaiiiitttt!!!!

Là c'est le grand jeu! La "Grande Séduction" comme on dit. Je continue mon regard sympathique et aimable. Je ne peux pas croire qu'elle restera totalement insensible. Si ça ne fonctionne pas, je sais pas ce que je vais pouvoir faire, à moins que j'aille à l'église pour prier! En demandant par l'intermédiaire du Très-Haut j'aurai peut-être gain de cause! Mais avant, attendons de voir si je vais obtenir ce que je désir. Faut aussi être patiente.
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Sam 24 Nov - 9:24

Et la réponse ne se fit pas attendre !

Constance Del Casalièr, je te prierai de ne pas te donner ainsi en spectacle en pleine rue !

On a beau être une mère qui adore véritablement ses enfants, on n'en est pas moins une mère qui souhaite que ceux-ci sachent se tenir...Ainsi, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et tance la pauvre petite alors qu'elle aurait eu envie de rire à son manège. Finalement, elle s'accroupit avec difficulté pour être à sa hauteur et prend la main de sa fille.

Eteile...Je doute que tu m'aies vue porter un ruban puisque je n'ai fait que les essayer sur la houppelande que papa m'a offerte...Donc tu as menti...Tu sais que ça ne se fait pas, je crois ?

Elle soupire, lui ayant déjà pardonné, d'ailleurs comment lui en vouloir...

Eteile, tu sais aussi que lorsqu'on réclame quelque chose, et bien très souvent on ne l'obtient pas. Je vais donc réfléchir à ta demande.

Elle finit par sourire pour ne pas totalement décourager la petite.


De toute façon, les coffres ne sont pas encore montés dans les chambres. Je n'aurais rien pu te donner immédiatement.

Changeant de sujet et souriant toujours....

Je voulais aller jusqu'à la chapelle que l'on voit là bas, veux tu m'accompagner ?
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Sam 24 Nov - 9:49

Et voilà! C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas gagné du tout. En prime je me fais gronder. C'est bien mérité faut avouer, alors je ne lui en veux pas à Maman. Et puis, elle n'a pas totalement dit non, elle a seulement dit une vérité: "On n'obtient pas toujours ce que l'on veux." Quoi que, avec de la patience, tout viens à point à qui sait attendre. Je suis patiente et j'aurai bien gain de cause. En attendant je dois des excuses à Maman.

Désolé Maman... J'ai vu les rubans quand j'ai trouvé le Grand Livre. J'aurais pas dû. Je te demande pardon, je le ferai plus! Promis!!!

En même temps, ce n'est pas une promesse trop dur à tenir! J'ai déjà tout vu ce que je voulais voir et un jour j'aurai des vêtements et des rubans aussi joli que ceux de Maman! Je profite qu'elle est à ma hauteur pour lui faire un câlin et un bisous. Ce n'est pas perdu et ça peut toujours servir, si ce n'est à avoir mon ruban, au moins à me faire pardonner.

Quand elle parle de l'église, je regarde dans la direction qu'elle indique et mon sourire, un peu fané, s'étire et la lumière se fait dans mes yeux! C'est pour ça qu'on m'appel "Petite Étoile"! Cet éclat qui brille quand je suis en présence du divin ou de quelque chose qui a été touché par le divin. Appelez ça comme vous voulez, moi j'aime le Très-Haut et je sais reconnaître son action!


Ho oui Maman! Allons à l'église! Je pourrai demander de l'aide au Très-Haut pour mon ruban!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Sam 24 Nov - 17:11

Cette fois, elle éclate de rire. Sa fille n'en démordra pas et elle sait déjà qu'elle lui donnera le ruban qu'elle demande avec tant d'insistance. Le rire passé, elle serre l'enfant contre elle et ferme les yeux un instant.

Son joyau, sa petite étoile, l'ange qu'elle a failli ne jamais connaitre...Elle l'aime tant, bien qu'elle se montre plus dure avec qu'elle, qu'elle ne l'a jamais été avec son fils. Pour sa défense, il faut avouer que l'enfant n'a rien du caractère doux et rêveur de son frère ! Mais qu'importe, là est une partie de son charme, et la mère qu'elle est, sait déjà que sa fille saura se défendre quoiqu'il puisse lui arriver, là est sa force et elle est fière d'elle !

Elle s'écarte un peu et lui sourit avant de déposer un baiser sur sa joue et de caresser à nouveau ses cheveux si doux. Après un soupire, elle arrive à se relever et tendant sa main à Constance...


Oui, allons y mon Eteile et nous verrons si le Très-Haut arrive à me convaincre...

Elle sourit toujours, tout cela l'amuse follement !


Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Dim 25 Nov - 16:39

Je sourit à Maman! Je ne doute pas un instant que le Très-Haut arrivera à la convaincre. Il peut tout!!! C'est Maman qui l'a elle-même dit. Elle a dit qu'il était Omniscient, il saura donc trouver les mots pour la convaincre. Je lui prend la main et je commence a marcher, entraînant Maman avec moi. Je suis un peu pressé d'aller prier et déjà je commence dans ma tête

Très-Haut, s'il te plait, je ne te demande pas souvent de me rendre service, mais là j'ai vraiment envie du ruban rouge. Oh tu sais ce qu'il a l'air, Seigneur, il est tellement joli. Je t'en pris. Si Maman accepte de me donner ce ruban là, je te promet de venir encore prier pour te dire merci. Et je trouverai quelque chose à donner à un pauvre. Un cadeau en échange d'un autre.

Je continue ainsi ma prière tout le long de la route. Je regarde Maman qui n'avance pas vite et je ralentie un peu mon pas. Je ne veux pas l'épuiser non plus. Mais une question me trotte finalement dans la tête. J'ai menti aussi et je pense que je dois demander pardon pour ça au Très-Haut.


Maman? Tu pense que je dois demander Pardon au Très-Haut aussi? Tu sais, pour avoir un peu menti...
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Dim 25 Nov - 17:19

Elle se laisse entrainer, mais bien vite, elle a du mal à suivre sa fille qui elle trotte plus qu'elle ne marche ! Elle est essoufflée désormais et porte la main sur l'enfant à naître. Heureusement, Constance ralentit enfin et elle en profite pour s'arrêter.
L'église est en vue, elles y sont presque, elle lâche donc la main de la petite et la laisse continuer seule. Pendant qu'elle reprend son souffle, elle regarde son étoile puis sourit. Elle est si intelligente et n'a pourtant que deux ans. Elle s'interroge...comment sera sa fille dans quelques années ? Si elle ne s'était inquiétée jusque là que pour son fils, il en est maintenant de même pour sa fille. Finalement, elle décide d'occulter ses craintes pour l'instant, et finit par lui répondre.


Oui, Eteile, il serait bien que tu le fasses. Je sais que tu n'as pas menti pour faire du mal, mais tu dois savoir que mentir, quelque soit le sujet, c'est comme chagriner le Très-Haut, et je sais que ce n'est pas ce que tu veux.


Elle caresse doucement son enfant qui a bien mal choisi son moment pour rappeler à sa mère qu'il était déjà présent, puis reprenant sa marche...

Viens, tu as envie de prier et moi j'ai besoin de m'asseoir !

Elle avance vers la porte de l'église, sa main libre posée sur l'épaule de sa fille, repensant qu'elle aussi chagrine Dieu. Les circonstances sont bien sûr différentes, mais elle aussi ment et depuis longtemps...Elle entre dans l'édifice, porte son regard vers l'autel et son vitrail lumineux puis va s'installer à genoux et tête basse. Une larme coule le long de sa joue, et elle débute sa prière, souhaitant de tout son cœur que sa fille n'ait jamais à mentir comme elle est obligée de le faire.
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Mar 1 Jan - 18:49

[Clermont, une auberge luxueuse de la capital]

Nous venons d'arriver à Clermont. Il y a quelque jour, j'ai eu un nouveau frère. Il est vraiment beau, mais j'ai pas eu le temps de lui dire encore. Il faut avoué qu'il a beaucoup dormis dernièrement et j'ai eu beaucoup à faire avec les cadeaux que Papas m'ont donné! Papas m'ont donné une jolie croix d'Aristote et une poupée en forme d'ange. Moi j'ai donné à Olivièr un gros câlin et plein de petit biscuit que j'ai fait avec Thiberge. Maman était très fatigué, alors j'ai pas voulu la déranger. Mais là, je ne peux plus me retenir. Je dois voir mon petit frère et Maman! Leur dire que je les aimes.

Je vais donc dans la chambre de Maman, profitant que Papas sont avec Olivièr pour ses cours, et j'emporte avec moi le petit hochet que je n'ai plus besoin. Il sera plus utile dans ses mains à lui. J'ai aussi mon Livre des Vertues. Je commence à être bonne pour lire et j'ai envie de montrer à Maman et à mon frère.


Maman?

J'ai poussé doucement la porte et j'ai la tête qui dépasse. Je veux juste m'assurer que je ne dérange pas! J'attend donc, avec impatience, que Maman m'accorde de rentrer!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Jeu 3 Jan - 6:21



[Clermont, une auberge luxueuse de la capitale]

Elle l'avait tant désiré, tant attendu cet enfant et il était enfin là ! Trois semaines déjà qu'elle pouvait le serrer contre elle, le cajoler, lui dire combien elle l'aimait et ce depuis qu'elle avait su qu'elle le portait. Elle était véritablement heureuse, bien plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été jusque là, même pour ses ainés. Elle se le reprochait un peu, parfois, comme si c'était un péché que de ressentir tant d'amour pour un si petit être, comme si en le faisant, elle privait Olivièr et Constance de quelque chose d'essentiel...

Elle regarda son dernier né, qui la fixait avec intérêt du fond de son berceau, et décida qu'elle repenserait à tout cela plus tard. Elle s'approcha, se pencha sur lui et le prit dans ses bras en souriant...


Tu es réveillé, ma merveille ?

Elle l'embrasse tendrement, respire son odeur si particulière, puis après un autre doux baiser va regarder par la fenêtre. C'est un tout petit bruit de souris qui la fait se retourner et un murmure...Elle sourit, c'est son Eteile !

Elle regarde sa fille qui parait bien timide pour une fois, et calant Amaury tout contre elle...


Tu as besoin de moi, ma petite étoile ? Viens, entre...

Et de tendre la main vers elle, elle a très envie de l'embrasser !
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Jeu 3 Jan - 6:34

[Qu'Aristote t'aide, frérot!]

Quand Maman m'invite a entrer, je n'hésite plus et, toute souriante, je me précipite vers elle. Je dépose, quand je passe proche du grand lit, le hochet et le Livre et je lui saute littéralement dans les jambes! Je lui fait un énorme câlin avant de relever la tête et la regarder.

Tu est tellement jolie, Maman. Je t'aime fort fort.

Je la lâche un peu et sourit. Je tend ma petite main pour atteindre mon petit frère, mais il est trop haut!

Je peux le voir? S'il te plait?

Et de faire de jolies yeux! J'ai envie de le prendre, mais je doute que je sois assez forte pour ça. J'espère seulement que Maman m'autorisera à lire le Livre des Vertus pour mon petit frère! C'est important pour moi. Je dois pouvoir lui ouvrir l'esprit à l'Amour du Très-Haut! J'attend donc que Maman me montre Amaury pour que je puisse lui demander s'il veut que je lui lise le Grand Livre.
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Jeu 3 Jan - 6:45

Elle éclate de rire et chancelle, juste un peu, lorsque sa fille lui arrive dans les jambes !

Moi aussi je t'aime, mon Eteile !


Elle la voit tendre le bras, puis lui faire les yeux doux afin d'obtenir ce qu'elle demande...comme d'ordinaire ! Elle s'accroupit donc afin que le frère et la sœur soient à la même hauteur et de sa main libre, elle caresse les cheveux de sa fille.

Tu es si belle...

La main va rejoindre la petite joue douce de Constance, la cajole juste un instant, puis reprend sa place afin de soutenir Amaury.

Maintenant que tu le vois, tu veux bien me dire ce qui te trotte en tête ?

Elle sourit amusée, et oui, sa fille n'est certainement pas juste là pour une chose aussi futile que voir son frère...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Jeu 3 Jan - 6:56

Je souris! Maman a deviné que j'avais pas juste envie de le voir. C'est que Maman n'est pas idiote. Et c'est une Maman, c'est normal qu'elle soit capable de deviner ce que nous voulons. Les Mamans sont toutes comme ça. Mais ma Maman est la meilleurs de toutes! Mais peut importe pour l'instant. Je caresse le visage de mon petit frère et je souris. Il est tellement beau. Je lui fait donc un bisou et après je regarde Maman.

Il a besoin du Très-Haut lui aussi! Je veux lui lire un passage.

J'indique le Livre des Vertus sur le lit.

Berge m'a aidé à choisir. Je peux Maman?

En fait, je n'attend même pas son accord que je saute sur le lit et ouvre le livre. Thiberge m'a dit qu'en mettant un signet, je pourrais retrouver facilement le passage que j'ai choisi. C'est vrai que c'est plus facile comme ça. Faut avouer que je l'ai appris par cœur ce passage, je ne le lirai donc pas, mais ça fera tout comme. Maman saura pas que c'est grâce à Thiberge que je sais ce passage. Très vite j'aurai appris a lire comme il faut. Pour l'instant je ne reconnais pas tous les mots encore, mais ça va venir! Je regarde Maman quand j'ai trouvé et je pointe la page.

S'il te plait, Maman!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Jeu 3 Jan - 7:08

Une vraie tornade sa fille ! Elle a à peine le temps de la cajoler et de comprendre qu'elle a déjà filé sur la couche ! Elle se relève avec le petit dans les bras et va la rejoindre, n'ayant rien perdu de son discours. Elle s’assoit près d'elle, installe son fils afin qu'il puisse voir sa sœur, et regarde le Livre des Vertus.

Tu sais, je lui ai déjà lu des passages avant qu'il ne naisse...et il n'aimait pas ça !

Elle rit un peu, puis dépose un baiser sur la tête de Constance.

Mais tu peux essayer, peut être que si c'est toi il appréciera. Dis moi juste une chose, qui t'apprend à lire ?


Étonnée ? Elle ne l'est même pas, ou si peu...Il y a beau temps qu'avec ses enfants, elle ne s'étonne plus de rien !

Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Jeu 3 Jan - 7:22

Je regarde Maman, puis Amaury et fronce les sourcils. Ne pas aimer? J'en doute! Qui n'aime pas le Très-Haut? C'est tout simplement impossible. Mais bon, ça je peux pas en vouloir à Maman, elle sais peut-être pas que même si les gens n'aime pas le Très-Haut, Lui il les aimes! Je la regarde encore et lui souris.

Livier m'apprend. Et Berge m'aide un peu aussi. Mais y faut aussi se pratiquer. Papas disent toujours ça à Livier!

Et c'est vrai en même temps! Alors je pratique souvent. Olivièr m'aide un peu et Thiberge aussi, mais les fois où je fait le plus de progrès, c'est quand je lis à voix haute. Je regarde une autre fois Amaury.

Faut bien écouter!

Je fronce les sourcils et j'attend d'avoir son attention. Ce n'est pas très long d'ailleurs. Alors je lui souris et je me penche sur la page. Je sais reconnaître les premier mot: "Alors, Oane répondit:..." Je me lance donc dans ma lecture.

"Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."**


C'est tellement beau que j'en ai le cœur gros. Oane a raison. Je souris toujours et, ayant terminé, je regarde mon petit frère.

C'est comme Papas disent: "S'escrimir ta la vivença!"

Fière, je regarde Maman! Je m'approche un peu d'elle et j'attrape le hochet pour le donner à Amaury. J'attend une réaction.

**Livre de la Création - Chapitre VII - « L’amour » - Verset 6 et 7
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Ven 4 Jan - 9:32


[Aimez moi, comme je vous ai...fait pleurer...]

Un sourire se profile sur ses lèvres lorsqu'elle entend le passage. C'est le premier qu'Eteile lui a demandé de lui lire ! Mais le sourire se fige et devient grimace, comme elle s'en doutait-ou presque-Amaury se met à hurler ! Un regarde gêné mais surtout peiné à sa fille et elle prend son fils contre son épaule, sa main derrière sa petite tête et le berce avec tendresse.
Le hochet de Constance n'aidera pas en l'instant, elle cherche autre chose des yeux tout en murmurant...


Chut, calme toi...


Elle le voit ! Se levant, elle se penche sur le berceau et prend ce qui semble être un morceau de chiffon puis le porte près du visage de l'enfançon. Étrangement, cette petite chose qui pour certains serait insignifiante a le don de calmer son fils.

Les cris deviennent peu à peu sanglots, puis hoquets dus aux pleurs et il retrouve un semblant de calme. Elle retourne près de Constance et prend sa main.


Je suis désolée mon Eteile...Je crois qu'il n'est pas prêt pour le Livre des Vertus...

Attristée, elle réfléchit néanmoins et finalement sourit, elle a une idée !

Tu veux montrer à ton frère que tu l'aimes, n'est-ce pas ? Dis moi, voudrais tu le prendre un peu dans tes bras ? Ainsi tu pourrais lui témoigner par les gestes mais aussi en lui disant des mots tout simple qu'il compte pour toi...


Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Ven 4 Jan - 13:26

Quand Amaury se mets à pleurer, je ne me démonte pas. Je fini de dire ce que j'ai à dire et je regarde Maman et mon frère. Maman le console et je reste muette le temps qu'il se calme à nouveau, mais, loin d'être fâché contre lui, je lui souris et je tend ma petite main vers lui! J'écoute Maman et je fait oui de la tête. Mais je me demande quand même si je serai assez forte pour le prendre. Je la regarde et je répond à chaque questions, mêmes celles qui n'ont pas été posées.

C'est pas grave Maman. Le Très-Haut l'Aime quand même tu sais!

Je lui caresse doucement la main.

Et moi aussi j'l'aime! Très très fort! Mais j'sais pas si j's'rai...

C'est ce qui arrive quand je me laisse aller! Maman veux pas que je parle comme Papas. Je me reprend donc doucement.

Je veux dire. Je l'aime beaucoup, oui. Mais je crains de ne pas être assez forte. Mes bras son tout petit encore!

En fait c'est ça qui me rend le plus triste. J'aimerais le prendre, mais mon corps est encore trop immature pour y parvenir sans danger. De l'avouer à Maman, c'est pas grave, on montre ses forces en avouant ses faiblesses. C'est de savoir qu'on est encore trop petite pour certaines choses qui me rend triste. Je baisse donc la tête et fait la moue un peu.

J'veux, Maman! Pis j'lui dirai qu'j'l'aime. Mais...

Ça y est! Je suis au bord des larmes maintenant. Je caresse toujours la petite main de mon frère. J'aurais envie de sauter dans les bras de Maman et de me serrer fort contre elle, mais je risque de faire mal a Amaury et je ne le veux pas. J'ai les yeux humide maintenant. Je regarde Maman, espérant qu'elle aura une solution, parce que là, a part prier, je ne sais pas du tout quoi faire.
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Ven 4 Jan - 13:42

Elle va pour se mettre à rire à nouveau en constatant que sa fille n'a pas compris ce qu'elle voulait....mais elle s'arrête net, en voyant les larmes poindre aux yeux de Constance...Elle l'attire doucement à elle, contre son cœur, Amaury étant de l'autre côté, et les serre tous les deux avec amour.

Ma petite étoile, mon petit Ange...je n'entendais pas te le déposer dans tes bras voyons ! Calme toi et je t'explique.

Elle embrasse doucement ses cheveux et débute.

Tu vas t'installer sur les carreaux de la couche, je vais en mettre deux autour de toi. Tu poseras ton bras sur l'un d'eux et Amaury reposera la tête sur ton bras et le reste du corps sur le carreau. Moi, pendant ce temps, je serai près de toi au cas où tu aurais besoin. Mais je sais que tu vas très bien te débrouiller, tu es déjà si grande.

Elle l'écarte un peu et la regarde, puis embrasse en souriant le bout de son nez. Constance est si sérieuse...elle aimerait la voir s'amuser un peu plus...

Bien, tu es prête ?

Elle la regarde désormais, attendant de savoir si elle va relever le défi !
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Dim 6 Jan - 7:34

J'écoute et je regarde Maman. J'ai les yeux humide encore, mais je ne pleure pas. Les bras de Maman son confortable et j'ai pas envie d'en sortir. Amaury, à côté de moi, est si petit et il sent bon. Tout ça me permet de me calmer et d'écouter mieux ce que Maman dit. Quand elle me redonne ma liberté, que je n'ai pas demandé, elle me sourit et me donne un baisé sur le nez. C'est gagné, je souris maintenant, même si j'ai encore un peu d'humidité dans mes yeux.

Après un réflexe, je n'y peu rien, je renifle et m'essuie le nez et les yeux avec la manche de ma robe, puis fait oui de la tête pour accepter la proposition.


J'veux bien, ouais!

Je sais que j'ai pas bien parlé, mais ce n'est pas grave pour l'instant. Alors sans plus réfléchir, je me rend jusqu'aux coussins et commence à les placer. Ça ressemble pas à grand chose par contre et je me retourne vers Maman.

J'ai besoin de ton aide Maman. S'il te plait.
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Dim 6 Jan - 13:26

Elle grimace en voyant sa fille s'essuyer les yeux mais bien pire le nez avec sa vêture ! A se demander de qui elle tient ça ! La réponse ne se fait pas attendre...tout comme son langage, sans doute de son père. Elle soupire, puis la regarde faire et la voit bien ennuyée. Elle se lève et murmure à l'oreille de son fils...

Ma merveille, je te laisse un instant dans ton berceau, ta grande sœur a besoin de moi.

Elle l'embrasse doucement puis le pose avec son petit bout de chiffon près de lui. Revenant près de sa fille, elle l'avise puis se met à sourire...une idée farfelue vient de lui passer en tête ! Elle grimpe sur la couche et fait mine de prendre un carreau pour mieux l'installer, puis se tourne vers Constance et lui assène tout en douceur un coup de carreau. Elle se met à rire et enchaine les coups toujours aussi doucement.

Défends toi mon Eteile, sans cela, je vais gagner !
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Dim 6 Jan - 17:54

Je suis surprise par le coup! Je ne m'y attendait pas du tout et me voilà sur le dos maintenant. Il y a un petit moment de flottement avant que Maman commence à rire. Je réalise que c'est un jeu en même temps qu'elle parle. Je grogne donc, comme quand Papas joue à l'ourse chatouilleux avec moi, et je prend un des carreaux.

GGGRRRrrrrr!!! T'va voir, Maman! J'vais pas t'laisser gagner facil'ment!

Je sourit et je frappe donc de toutes mes petites forces! Je souris et l’évènement, inattendu, me plait beaucoup. Je continue à frapper et frapper de toutes mes forces pour essayer de faire chanceler Maman. Je commence même à rire. Maman aussi peut être drôle.
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Ariana Anthea Lun 7 Jan - 4:51

Et elle rit en voyant enfin sa fille jouer comme l'enfant qu'elle est. Elle frappe toujours et pare les coups au mieux mais bien vite elle décide de laisser gagner Eteile. Lâchant le carreau qu'elle tient, elle lève les mains paumes ouvertes.

Vous avez gagné Donaisèla, je me rends !

Elle baisse les mains et la tête en signe de soumission...puis sans prévenir fond sur la petite fille, mains en avant et débute une série de chatouille et de baisers, riant toujours.

Je vais gagner, Eteile ! Tu n'arriveras pas à me battre à ce jeu là !
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Constance Del Casalièr Lun 7 Jan - 4:59

Je ris et j'ai beaucoup de plaisir. Je ne me souvient pas avoir eu autant de plaisir avec Maman avant. C'est bon de savoir que Maman aussi peu jouer. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Je n'ai plus envie de pleurer et mes yeux son encore humide, mais de joie cette fois. Alors que Maman s'avoue vaincu, je n'ai pas le temps de célébrer que je subis déjà une nouvelle sorte d'attaque! Et ça, je suis bien incapable de résister! J'éclate de rire et je me débat, mais c'est peine perdu, je suis écrasé sous l’assaut, tordu de rire et ensevelie sous les baisés. Je voudrais capituler, mais j'arrive à peine à respirer!

T'a... hihihihihi ga... hihhihihohohoho gné!!!!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Allez et Retour! Empty Re: Allez et Retour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum