Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Consécration de la Chapelle Saint Valentin

+10
Castelreng
Tacitus
Aubernard Marsach
arthurcano
Roderick de Vandimion
Naudeas
Ariana Anthea
Skip Lo Casalièr
Joanet
Daniel Marques Henriques
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Castelreng Mar 7 Aoû - 5:22



Pas le temps de se poser la question de savoir qui était ce jeune homme, il était assez en retard comme ça et ne voulait en perdre plus pour un détail dont en fait il se moquait. Le principal était qu'il gagne la chapelle au plus vite pour assister à cette cérémonie pour le plaisir de ses amis.
Il se contenta donc d’acquiescer de la tête en ne prononçant que :


Fort bien, je vous suis jeune homme...

Chemin faisant, il se disait qu'il allait surement avoir la joie de rencontrer sa future filleule. Il avait d'ailleurs, à son intention, au fond d'une de ses poches, une petite babiole qu'il espérait pouvoir lui donner. Tout à ses pensées, il se contenta donc de se laisser guider par ce garçon qu'il n'avait pas pris la peine de regarder vraiment.

Et c'est donc ainsi que Castelreng arriva dans la chapelle avec un jeune homme qui allait sans doute le surprendre lorsqu'il apprendrait qui il était ....


Castelreng
Castelreng
Visiteur
Visiteur

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Skip Lo Casalièr Mar 7 Aoû - 10:47

Voyant Castel arriver avec son fils, Skip fut d'abord surpris. Pas que son fils soit là, mais plutôt qu'il arrive avec son ami... Mais peut-être n'était-ce que le hasard? Surement d'ailleurs! En fait, ce ne pouvait être que ça! Il s'approcha donc des deux hommes. Un premier regard qui se voulait tendre à son fils, mais bien maladroit et qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose, et un second regard à Castel, cette fois souriant et sincère!

Mon ami! Te voilà! Et avec Adelphe! Je t'ai déjà parlé de mon fils je pense! Voici Adelphe de Remiremont, mon fils. Adelphe, je te présente le seigneur de Cordas, Castelreng. Un bon ami à moi et futur parrain de ta sœur!

Avant que le fils ne brise le charme et dise quoi que ce soit, il sourit et s'excusa!

Vous me pardonnerez tous deux! Je crois que nous allons pouvoir commencer! Avancez et installez-vous tous les deux, je vais aller aviser Mgr Henriques.

Sans plus attendre, il se dirigea vers Henriques et lui sourit. Il parla à voix relativement basse, mais le son portait très bien dans la chapelle, ce qui eu pour résultat que tout le monde entendit! Ce qui signifie aussi que tout le monde l'avait entendu présenter le jeune homme comme étant son fils. Celui-ci étant visiblement presque aussi vieux que Ariana pouvait surement en faire sourciller quelques-uns, mais ça, Skip s'en foutait bien royalement!

Monseigneur, nous allons pouvoir débuter. Je crois que tous sont arrivé. Il en manque bien un ou deux, mais je craint qu'ils n'aient pus se libérer. Ce ne sera pas les occasion de se reprendre qui manquerons, j'espère!

Et il sourit franchement attendant la réponse du Chapelain. Du coin de l’œil, il regardait ses enfants, tous ses enfants, et fût heureux de voir Constance et Olivièr. Tout était en place pour la cérémonie! Il aurait espéré plus de gens, mais certain on simplement ignoré les courriers et d'autre avait de bonne raison pour leur absence! Quoi qu'il en soit, il était heureux de voir les présents! Des gens investie dans le Languedoc et dans la communauté Narbonnaise! Cela lui faisait vraiment plaisir!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Daniel Marques Henriques Mar 7 Aoû - 14:57

L'Archevêque salua Dom Arthur avec sincérité:

Soyez le bienvenu! Et bien je serai ravi que vous m'aidiez dans la célébration! Si je peux me permettre de vous faire signer pour certains gestes....et vous inviter à rester en avant. Après tout, pour une bénédiction et une consécration, quatre mains ne sont pas de trop!

D'autres personnes arrivèrent, que Daniel ne connaissait pas mais que Dom Skip semblait tenir en grande affection. A la demande du propriétaire des lieux, il démarra donc la cérémonie:

Frères et soeurs, nous voici rassemblés à Counozouls, à l'invitation de Dom Skip et Dona Ariana, pour la consécration de cette chapelle. La chapelle de Saint Valentin. Saint des amoureux....l'amour qui régit grand nombre de nos Vertus, l'amour indispensable à une vie de morale, de réalisation de soi.
Mes amis, pour débuter la célébration, confessons-nous. Osons dire à notre Créateur que parfois....nous ne sommes pas les plus vertueux. Osons lui avouer nos défaillances, nos imperfections. Récitons le Confiteor:


Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Confes15

Après cela, il fit signe à Ariana et Skip de s'avancer vers lui. Le premier geste allait commencer.
Daniel Marques Henriques
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  arthurcano Mar 7 Aoû - 21:29

A Mgr Henriques.
Et bien qu'il en soit ainsi, faites moi signe au besoin et à quatre mains comme au temps de notre jeune enfance nous marcherons pour que cette cérémonie de consécration soit la plus parfaite possible et tacherai de vous aider au mieux.

Arthur s'installa alors dans une stalle proche de l'Autel et attendit mains liées que la cérémonie débute, chose qui n'allait pas tarder apercevant Skip parlementer avec Mgr.

Et effectivement, la cérémonie de la consécration de la Ste Chapelle débutait par le repentis des fautes et la récitation du confiteor.


Arthur presque silencieusement en fit récitation demandant le pardon de ses fautes et pria pour le pardon des fautes de ses amis ou amies qui n'avaient pu se rendre icelieu.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.


Puis Arthur se recueillit et attendit la suite.
arthurcano
arthurcano
Visiteur
Visiteur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Narbonne

État de santé et de Compétance
Titre: Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Naudeas Mer 8 Aoû - 3:59

Ils prirent place l'un près de l'autre se lâchant la main pour rejoindre les siennes devant, elle baissa la tête. Ca commençait enfin, y avait quand même un peu de personnes pour cette consécration. Puis elle reprit le confiteor que Monsieur de Toulouse invitait à réciter.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Naudeas
Naudeas
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Bourgeois

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Ariana Anthea Mer 8 Aoû - 9:33

Toute occupée à tenir sa fille dans ses bras alors que celle-ci avait décrété qu'elle irait dans ceux de son père, elle ne remarqua pas qu'il était arrivé...accompagné ! Elle resserra l'étreinte sur sa fille et le temps sembla se figer pour elle. Le fils de son époux était là, avec eux, parmi eux...Elle n'arrivait pas à s'y faire et pourtant elle n'avait rien à reprocher au jeune homme. Elle réussit à prendre sur elle dès lors qu'elle entendit que la cérémonie allait débuter. Sans vraiment y réfléchir, elle s'avança vers Cordas, et après l'avoir salué lui confia sa future filleule. Un œil vers Olivièr qui se tenait bien droit sur son siège près d'Aubernard, elle en sourit...puis retourna prendre sa place près de son époux. Là, à la demande de Monseigneur Henriques elle récita...

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen

Puis s'avança vers l'officiant à la suite de son geste...

Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Skip Lo Casalièr Mer 8 Aoû - 10:58

Skip remarqua rapidement la crispation de Ariana et s'empressa d'aller la rejoindre, ou de se faire rejoindre, personne n'aurait vraiment pu le dire. Il prit la place qui lui revenait et sourit malgré tout! La journée était belle et la lumière pénétrant dans la chapelle laissait des éclats de couleurs bariolés un peu partout sur les murs et le planché. Le décors est magique! Serein et chaleureux malgré la fraicheur du lieu. La chaleur extérieur n'avait pas la même bonté ni le même contacte divin sur la peau que ce qui se sentait dans la chapelle! Tout était donc en place pour vivre une expérience intime et proche de ce qu'on appel un égrégore! Encore faut-il que tous pris en même temps et se laisse emporter par les paroles et les prières.

Quand le confiteor fût annoncé, Skip eu automatiquement une pensé pour son fils. Ce fût a lui qu'il pensa quand il récita la prière en même temps que les autres!


Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen


La prière fini, il garda un instant les yeux fermés, ce qui ne le fit par remarquer le signe du chapelain. Ce fût Ariana, en bougeant, qui le sorti de sa transe. Il avança donc vers Henriques, souriant, heureux, en paix. Il rattrapa rapidement Ariana et, avant même d'être rendu, glissa sa main dans celle de son épouse. Quand la consécration sera terminé, il faudra qu'il demande quelque chose de délicat à Ariana... Quelque chose qu'il a eu comme une révélation pendant qu'il priait. Quelque chose qu'il n'avait jamais fait et que maintenant il regrettait beaucoup! Quelque chose qui le ferait, une fois pour toute, oublier le passé et regarder l'avenir! Mais après la cérémonie! Après seulement!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Constance Del Casalièr Mer 8 Aoû - 11:25

C'est qu'il y a beaucoup de lumière ici! Et c'est beau!

C'est, du moins, ma première observation et ce n'est pas la seule! Laissez moi vous raconter!

J'étais bien tranquillement en train de siroter mon lait quand Aubernard, le Garde de Maman, est venu me chercher! Papa dit le Jeune, mais moi j'aime pas ni l'une, ni l'autre des appellations. Je trouve plus amusant de l'appeler Nanard! Bon, il ne le sais pas encore, parce que je ne sais pas parler principalement, mais ça va venir. Ce qui n'est pas l'histoire que je racontais.

Donc j'étais en train de boire doucement pendant que Olivièr me montrait et nommait tout ce qu'il pouvait nommer comme si je ne connaissait rien. Bien sur je ne veux pas le décevoir, alors je l'écoute attentivement. Et là, Nanard est arrivé, à bout de souffle et a dit à Thithi que nous devions, Olivièr et moi, aller à la chapelle! Ha ça! Je vous dit pas! J'étais vraiment heureuse et j'ai tout lâché pour me dandiner sur mes quatre pattes jusqu'à Nanard! J'allais enfin voir la belle, merveilleuse, magnifique, gigantesque chapelle!

Ça je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais tout savoir sur ce sujet! L'Église, le Très-Haut, Aristote et Christos. Il me semble que le sujet est tellement infini. J'espère avoir assez d'une vie pour tout apprendre... même si j'ai la conviction que ça fait déjà au moins une vie longue que j'étudie ce sujet-là!

En plus, j'allais pouvoir voir Papa! Je les aime beaucoup Papa! Ils sont super, ont plein de connaissances, et ils sont drôles! Et j'aime le contacte de la barbe. Ça aussi, c'est comme si j'en avait eu une aussi, il y a longtemps.

Alors ont est arrivé et là, comme je disais, il y avait beaucoup de lumière!

Il y en a encore beaucoup, faut pas se tromper! Et je suis bien heureuse d'être ici. Un certain temps je suis resté tranquille, mais j'ai entendu la voix de Papa. Je veux rejoindre Papa! Je ne le vois pas. Il y a plein de visage que je ne connais pas et des voix que je ne me souviens pas. C'est un peu effrayant tout ça, mais je suis quand même rassurée! Le Très-Haut est là aussi et je sais qu'Il me protège. Et je sais aussi que Papa ne me laissera pas tomber! Je leur suis trop importante! Comme Olivièr d'ailleurs! Papa me l'a dit et j'ai su que c'était vrai aussitôt qu'il l'a dit!

J'entends encore Papa et j'espère bien qu'on me posera dans ses bras! J'aime beaucoup Maman, dans les bras de qui Nanard m'a déposé, mais Papa c'est encore mieux! De Maman j'aime les câlins, les mots doux, les doigts qui me lave doucement et qui me chatouille aussi. De Papa, ce que j'aime, c'est la voix forte, profonde, qui vibre dans tout mon corps. Ce sont les mots d'encouragement, la patience dans sa voix et la chaleur de ses bras. Et sa barbe! Mais voilà qu'on me dépose dans les bras d'un autre homme.

Sur le coup, je fais silence! C'est pas Papa ça! C'est plus jeune, bien que vieux quand même, et pourtant... Cet homme à eu des enfants, une femme. Ho! Le pauvre homme! Sont cœur est lourd. Il aime beaucoup! Je vais lui donne un câlin pour le réconforter! Je sens qu'il a besoin de ça! Et puis... je sens bien qu'il a de la légèreté, de la passion et du feu en lui!

Je me cale donc dans ses bras et je le regarde! Je ne le quitte plus des yeux pendant que le silence est poursuivit par un son large, polyphonique et résonnant qui enveloppe toute la chapelle! C'est beau!

Il y a beaucoup de Lumière ici! Et les sons m'emporte!

Je suis bien!

Dommage que je ne puisse pas partager ça avec Papa!!!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Adelphe Remiremont Mer 8 Aoû - 13:52

Ils avaient marché ensemble, le noble et le bâtard, jusqu'à la chapelle et y étaient entrés. Il fut presque désenchanté de voir que c'est son père qui les accueillait. Il avait espéré se faufiler dans un coin sombre pour pouvoir observer tranquillement et surtout apprendre. Il s'était fait coincer bêtement. Le seul avantage qu'il tira de tout cela fut qu'il apprit le nom de l'homme. Les précisions de son père par contre le laissèrent indifférent, ses traits devinrent même sévères quand il mentionna sa sœur. Il ne s'y faisait pas. Il se tourna vers l'homme avec un sourire plaqué sur le visage.

Je suis heureux de faire votre connaissance Messire de Cordas. Je ne vais pourtant pas vous infliger de ma piètre compagnie, je vais m'installer près des serviteurs de mon Père.


Il avait dit le mot avec de la difficulté et avait salué avec la même raideur. La place trouvée il put s'asseoir et laisser sa colère l'envahir. Il était seul dans la rangée de chaises, personne ne regardait le bâtard que son père avait eu la mauvaise idée de présenter à voix haute dans toute la chapelle. Il se mit à respirer pour se calmer et ne s'en trouvant pas digne, oublia de réciter la prière du pardon demandée par le prêtre.
Adelphe Remiremont
Adelphe Remiremont
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Daniel Marques Henriques Mer 8 Aoû - 17:22

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 333907Cendres1

Le belleysan de naissance plongea le bout de ses doigts dans les cendres froides apportées grâce à l'organisation sans faille de Dona Ariana et continua la cérémonie:

Ariana et Skip. Nous sommes ici chez vous. Et vous m'avez demandé de consacrer ce lieu dédié au Seigneur de la Création. Je vais vous marquer de ces cendres, en tant que propriétaires de cette Chapelle. Que ces cendres sur votre front symbolise votre demande humble et respectueuse. Qu'elles soient symbole de votre cheminement d'Homme, et vous donne la force de faire de cet endroit un lieu d'apaisement, de Vertu....un lieu où tout fidèle peut se recueillir et prier Saint Valentin en toute quiétude.

Daniel marqua alors le couple de la noirceur des cendres, traçant une croix d'Aristote sur leur front. D'un geste amical, il proposa ensuite à Arthur de lire un passage de l'Hagiographie de Saint Valentin.
Daniel Marques Henriques
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  arthurcano Mer 8 Aoû - 20:43

Au signe de Mgr Marques, le frère Arthur se rendit jusqu'au lutrin afin de faire lecture de l'hagiographie de St Valentin.
Un regard à l'assemblée de fidèles, un petit raclement de gorge puis de sa voix de ténor dont il n'aurai pas à forcer en ces lieux au contraire de la cathédrale de Narbonne, il prit parole.


Mes frères et soeurs,
Skip, Ariana,

Alors que Mgr Marques va consécrer cette chapelle qui portera le nom à venir du St Valentin, dont le sens de la Vie à savoir l'Amour était son credo et dont ce sens est l'un des premiers que nous enseignons à la pastorale, je vais présentement vous en lire son Hagiographie.


Courte pause posant son regard sur le texte et fit lecture.
[...] Il y avait à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. [...] Ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.

Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...

Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :


"Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse."



Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

Ce dernier lui demanda :

"Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

Ce à quoi Valentin répondit :

"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."

Lecture faite, il fit signe à Mgr qu'il en avait fini et se rendit de nouveau en sa place et cette stalle qu'il retrouvait.
arthurcano
arthurcano
Visiteur
Visiteur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Narbonne

État de santé et de Compétance
Titre: Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Olivièr Del Casalièr Jeu 9 Aoû - 14:38

Je me tenais bien sage près d'Aubernard, bien droit sur ma chaise, j'avais juste glissé ma petite main dans la sienne. J'avais eu peur qu'il veuille pas mais il avait rien dit, ça m'avait rassuré. Je me sentais tout triste depuis plusieurs jours parce que j'avais plus mon papa, enfin moi ça me faisait cette impression là.

Tout à l'heure quand on était déjà assis avec Aubernard, j'ai entendu la voix de papa qui disait : "mon fils", j'ai tourné la tête parce que je croyais qu'il parlait de moi, mais c'était pas de moi qu'il parlait. Il présentait le grand garçon à Oncle Castel, c'était lui maintenant le fils, avant c'était moi, mais plus maintenant.
Personne m'a dit comment je pouvais avoir un frère alors que je croyais que j'étais le plus grand et puis c'est pas maman sa maman à lui, enfin je crois pas. J'ai pas osé demander à ma maman, je voulais pas lui faire de peine ou me faire gronder. Alors j'ai décidé d'être sage et de me tenir comme un grand. Comme ça peut être que papa il me lira des histoires comme avant, qu'on retournera voir les fleurs et j'apprendrai encore à dessiner.

Pour le moment, j'écoute bien le Monseigneur. C'est maman qui m'a dit que c'était ça son nom. Il a l'air gentil et j'aime bien sa voix. En plus Oncle Arthur est là aussi, et lui je le connais bien. Mais elle était toute seule Lola ? Son papa était avec le Monseigneur et elle attendait sage aussi sur une chaise mais elle avait pas d'Aubernard elle !
Je lache la main que je tiens et comme je suis un grand garçon, je vais m'asseoir près de Lola et puis je lui prends sa main. Faut pas qu'elle soit toute seule, sinon elle va être triste. Alors je lui dis tout bas :


T'inquiètes pas Lola, Livier reste avec toi.
Olivièr Del Casalièr
Olivièr Del Casalièr
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Même moi je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Daniel Marques Henriques Jeu 9 Aoû - 15:08

Frère Arthur avait lu le passage de l'Hagiographie du "patron" de la chapelle qui reprenait quelques paroles du Saint. Un léger sermon de l'Archevêque suivit donc :

Mes amis, que de belles paroles de Saint Valentin dans ce texte! "L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié." Quelle citation fabuleuse. Oui, l'amour est l'amitié parfaite. Oui, l'amour est de source divine. Oui, l'amour régit notre vie d'Hommes, il est vertueux, il est le Sens de la Vie. Cette chapelle va être dédiée au Saint protecteur des amoureux. Je crois, frères et soeurs, que nous devons nous rappeler qu'au delà du Saint et de ce si beau lieu de recueillement....c'est notre devoir, nous aristotéliciens, de mettre l'amour en avant. En toute circonstance.

Avec un sourire, il demanda aux présents de se lever pour le Credo.

Récitons la prière qui nous unit mes amis, la prière qui révèle nos sentiments profonds et ce que nous croyons, de tout notre coeur et de toute notre âme. Récitons le Credo:


Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Credo110
Daniel Marques Henriques
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Castelreng Jeu 9 Aoû - 17:09

Juste en entrant dans la chapelle - Acueilli par Skip.

Le plaisir évident qu'affichait Skip en le voyant enfin là fit sourire largement le Ténébreux. Il allait lui dire que pour rien au monde il n'aurait oublié cette journée mais n'en eut l'occasion et fut si surpris par la suite des paroles de son ami qu'il en oublia ses mots. Lui avait-il parlé de ce fils ? Sur le coup il n'en avait aucun souvenir. Son regard se tourna alors vers le jeune homme avant de se reposer sur... bah son père pour revenir sur le fils à l'instant où Skip leur disait d'aller s'installer que la cérémonie commençait, tout ça quoi...
Quelle journée ! finit-il par se dire alors qu'il n'avait eut l'occasion de dire deux mots à son ami et moins encore à son fils puisque ce dernier le plantait là lui aussi après quelques mots polis et une suite plus... sarcastique. Se retrouvant donc seul dans la travée, il s'avança pour prendre place.


En ce début de cérémonie

Décidément ils se sont donné le mot.

Tout juste devant un banc que voilà qu'Ariana, sans un mot, un bonjorn, lui collait un poupon agité dans les bras. Il ne lui fallut guère de secondes pour comprendre qu'il avait là sa future filleule et en oublia vite la surprise du geste de la mère. Constance s'était calmée d'un coup et le regardait avec un tel étonnement qu'il en sourit largement. Mgr Henriques invitait à reprendre la prière du pardon. Cordas baissa la tête et l'entonna comme tous, chuchotant les mots à l'oreille de l'enfant et le câlin qu'il reçu en échange lui réchauffa le coeur. Depuis combien de temps n'avait-il tenu si jeune enfant dans ses bras ? il n'osait se souvenir...
Distrait un peu tout de même par son précieux fardeau, il ne suivait la cérémonie que d'une oreille, tout attentif au moindre faits et gestes de la petite. Il se permit donc de prendre le temps de la regarder mieux, s'amusant de la voir écarquiller les yeux quand son minois passait d'un vitrail à un autre, reflétant plus ou moins la lumière, suivant que le soleil venait y frapper ou non.
La voix d'Arthur se faisait entendre, il s'en voulu tout de même de n'être pas attentif et tenta donc de se reprendre mais voilà, c'était déjà le moment du Crédo. Aussi chuchota t-il à Constance :
Ecoutez jolie poupée...

et entonna le Crédo
.

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen "
Castelreng
Castelreng
Visiteur
Visiteur

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Ariana Anthea Jeu 9 Aoû - 17:42

Alors qu'elle était devant Monseigneur Henriques, elle sentit qu'on lui prenait doucement la main, elle sourit en regardant son époux puis reporta le regard vers l'officiant. Après qu'il les eut marqués du signe de la croix, elle baissa la tête afin d'entendre le passage de l'hagiographie de Saint Valentin choisi par Arthur. Elle se laissa envahir par ses mots qui lui parurent si adaptés à la circonstance car oui, s'ils étaient rassemblés ce jour c'était bien par amour. L'amour de leurs frères croyants, l'amour de leurs amis, l'amour qu'ils portaient à leurs enfants mais aussi l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Elle eut une pensée pour celui qui était arrivé il y a peu dans leur vie, décida qu'il était temps de l'accueillir dans leur belle famille et espéra que ce qu'elle avait prévu y contribuerait. Forte de cet espoir, elle sourit à nouveau avant d'écouter le sermon de l'Archevêque. Lorsqu'il en eut fini, elle débuta à sa suite d'une voix claire...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Naudeas Ven 10 Aoû - 3:01

Elle écouta l'hagiographie sur Valentin, ce fut intéressant, assise la main dans la main avec Roderick lorsqu'Arthur la lisait. Elle observait les personnes présentes, esquissa un sourire en voyant le Hareng coucouné, elle l'appréciait bien celui là. Les hôtes semblaient toujours aussi sérieux. Puis ils durent se relever pour réciter le crédo. Elle lâcha à regret la main qui réchauffait son coeur, baissa la tête, mis ses mains en prière pour le réciter.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Naudeas
Naudeas
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Bourgeois

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Skip Lo Casalièr Ven 10 Aoû - 11:10

Droit devant Henriques, la main dans celle de son épouse, Skip écoutait paisiblement. Il avait une pensé particulière pour son fils de retour et espérait bien que cette tête de mule finirait par, non pas accepter docilement, mais comprendre la situation. Seulement, pour ce faire, il faut du temps! Une pensé lui vient alors et il regrette aussitôt! Olivièr doit se sentir horriblement délaissé. Le pauvre!

La prochaine prière, le Crédo, est donc récité pour ses deux fils. Et pour le Très-Haut aussi! Car s'il n'a pas toujours été le croyant et pratiquant exemplaire, il est maintenant en bonne voix de se faire pardonner tous ses péchés! Et ils sont nombreux!


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Constance Del Casalièr Ven 10 Aoû - 11:28

Je suis bien dans les bras du Monsieur.

C'est chaud et c'est tout en muscle! J'ai palpé les bras et j'ai serré très fort et c'est comme Papa, mais le visage est pas le même... Pas aussi beau! Attention hein! Je dit pas que le visage du Monsieur est pas joli. Il est craquant même! Mais c'est pas Papa. Ça me déçois un peu d'ailleurs, mais je ne veux pas le lui montré alors je regarde les vitraux!

C'est jolie avec le soleil qui frappe le verre coloré. Papa c'est surpassé dans la réfection de la Chapelle! Le Très-Haut doit être content! J'ai même l'impression qu'Il est là lui aussi. Je fait même un petit bonjour incompréhensible pour tous. Je sais pourtant que le Très-Haut m'a compris!

Puis vient le temps de la deuxième prière. La première ne me concernait pas vraiment. J'ai pas encore eu le temps de commettre de péché. J'ai jamais frappé, je peux pas mentir, je sais pas comment de toute façon! Et puis, je ne voit même pas l'intérêt de mentir pour faire du mal... J'imagine que ça va venir, mais je me laisse du temps encore.

Le crédo par contre! Ça c'est important! Je le récite donc en même temps, dans ma tête. Je connais déjà tous les mots. Je les sais depuis toujours. Je les sais depuis avant et même depuis avant d'avant. C'est pas claire dans ma tête, mais je sais simplement que je connais les mots. Je ne suis pas encore capable de les prononcer, mais ça aussi ça va venir.

C'est finalement plus fort que moi et je termine la prière dans mon langage bien à moi. Je termine silencieusement!


Gna dda prrr ffttt
pprrff tttte gna dad
pa-pa-pa-pa
nagna fffftt prrr
...
...
...


Un coup terminé, je regarde fièrement le Monsieur!

Oui! Il est finalement beau le Monsieur!

Je lui fait donc un bisous!

Je pense que je suis amoureuse!!!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Daniel Marques Henriques Sam 11 Aoû - 6:14

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Goupillon-sainte-croix

Le Credo récité, il était temps de consacrer la chapelle. Invitant Arthur à le suivre, Daniel prit le broc d'eau à sa disposition et le versa dans le seau à goupillon qu'il avait apporté. Il imposa ensuite les mains sur cette eau pour la bénir, avant de dire, calmement:

Frères et soeurs, il est temps de bénir cet édifice construit pour rendre gloire et grâce au Créateur de toute chose. Avec cette eau , symboliquement, nous allons faire entrer cet endroit dans le monde de l'aristotélité, comme nous l'avons fait lors de notre baptême. Cette eau purifiera cette chapelle, la faisant commencer un chemin pur et bon.

Il s'empara du goupillon, le plongea dans le seau et versa l'eau dans le choeur, puis vers les murs proches faisant attention de ne rien abîmer ou tâcher.


Dieu Omnipotent et Omniscient, nous te demandons de bénir cette chapelle. Que Saint Valentin protège ceux qui viendront humblement prier icelieu, qu'il guérisse les blessures de coeur, qu'il guide les fidèles de cette chapelle vers un amour véritable, sincère, respectueux de ton enseignement. Que cette eau ,qui frappe maintenant la matière de ce lieu, soit symbole à la fois de nos prières et de notre amour pour toi le Parfait. Amen.

Puis, il envoya également de l'eau vers Dona Ariana et Dom Skip, en disant:

Donne ta bénédiction à Ariana et Skip, tes humbles enfants, eux qui ont fait le choix de te montrer leur amour en dédiant cet endroit à un Saint siégeant à tes côtés, au Paradis solaire. Puisses-tu poser sur eux ton regard bienveillant en toute circonstance, et protéger leurs proches et amis de la Créature tentatrice.

L'Archevêque toulousain tendit alors le seau et le goupillon à Arthur pour passer dans les rangs et bénir le reste de l'assemblée. Ce sera désormais à Daniel de suivre le Doyen du séminaire de Narbonne. En quittant le choeur à la suite de son officiant assistant du jour, il dit aux Seigneurs de Counozouls:

Si vous souhaitez offrir des objets à la Chapelle où souhaitez bénir certaines choses, je vous invite à les prendre et à les placer sur la table du partage, à côté des autres objets liturgiques et des victuailles. Nous procéderons ensuite à leur bénédiction.

C'est avec ses mots et dans un sourire qu'il emboîta le pas de Dom Arthur.
Daniel Marques Henriques
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  arthurcano Sam 11 Aoû - 9:07

Arthur était perdu dans ses réflexions lui qui ne croyait plus en l'amour était bien difficile d'être en accord avec ce texte choisi qui pourtant quelques semaines encore auparavant était son Credo l'Amour, le sens de la Vie ce qu'il aimait le plus à enseigner en l'archevêché.

La cérémonie suivait son cours et le temps du Credo était venu, aussi après Mgr Henriques, il le récita à son tour.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


La bénédiction de la St Chapelle commençait et Arthur d'esquissait un sourire voyant comment Mgr jouait du goupillon cela lui rappelait combien lui même apprécier de oindre la tête des jeunes baptisés.
A son invitation, il prit la suite et se postant au devant de l'Autel, commença à marcher d'un pas lent aspergeant de gauche puis de droite chaque croyants, fidèles mais au delà amis de Skip et d'Ariana.


Frères et Soeurs, que cette eau vous bénisse et vous rappelle le jour de votre Baptême et de cette eau qui coula sur votre front.

A chaque rang de banc, il s'en donnait un peu plus à coeur joie, un plus d'eau bénite pour chacun... Bientôt les portes de la chapelle se trouvèrent devant lui et se retournant se posta devant les fidèles aux côtés de Mgr Henriques.

Voila Mgr que notre assemblée ci-présente se trouve béni de la sainte eau.

Une inclination de la tête à cet homme et un léger sourire attendant suite de la consécration.
arthurcano
arthurcano
Visiteur
Visiteur

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Narbonne

État de santé et de Compétance
Titre: Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Ariana Anthea Sam 11 Aoû - 10:09

Après la bénédiction et surtout l’aspersion, elle lâcha la main qu'elle tenait et s'avança vers la table du partage. Une fois là, elle sortit des son aumônière un linge blanc enveloppant ce qu'elle souhaitait faire bénir. Ce qu'il contenait n'était pas précieux, il s'agissait plutôt d'une sorte de symbole, un symbole d'amour. Celui-ci, elle l'avait fait confectionner par un orfèvre de Montpellier mais avait du s'y rendre en personne un peu en catastrophe, elle avait commandé deux exemplaires alors qu'il en fallait trois...Bref, l'erreur avait été réparée et le tout trônait désormais sur la simple table attendant d'être consacrée.

Elle retourna à sa place et de nouveau, pria...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Skip Lo Casalièr Dim 12 Aoû - 9:52

Skip était encore dans ses réflexions quand Henriques leur offrit de faire bénir un objet ou faire un don à la chapelle! Son don à lui était la chapelle elle-même, et il était gêné de ne pas avoir pensé à quelque chose à faire bénir. Il fût surprit quand Ariana lui lâcha la main pour aller poser un petit paquet blanc.

Qu'est-ce qu'il pouvait bien contenir?

Mais à peine la question formulé dans son esprit, il vit Ariana passer à côté de lui et prendre sa place. Il fit de même, allant se placer à côté de Olivièr qui tenait la main d'une jeune fille qu'il savait être la fille de Arthur, mais dont il n'avait jamais fait la connaissance. Un sourire et un regard à sa propre fille. Il était heureux que tous ses enfants soit présent.

Il se plongea donc en une prière pour que ses enfants puisse grandir fort, beau et intelligent, plus que lui-même ne l'a été...
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  socrate86 Dim 12 Aoû - 15:55

Grrrr je suis sur que ce sera fini quand j arriverai !!! aller Celsior plus vite mon ami
Les derniers jours avaient été compliqué pour Socrate, il y avait eu d abord cette tentative de rébellion a Narbonne , puis les élections et enfin la découverte de la mairie .

Du coup tous son planning c était retrouvé chamboulé, et c est que tard dans la journée que notre ami avait enfin pu prendre la direction de la chapelle .

J ai promi .. j ai promi .. ! n’arrêtait il pas de repeter
socrate86
socrate86
Visiteur
Visiteur

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Daniel Marques Henriques Lun 13 Aoû - 4:06

Frère Arthur s'occupait fort bien du signe de l'aspersion, jouant de goupillon aussi bien que les prélats les plus expérimentés. L'assemblée était maintenant bénie, comme l'édifice. Les deux officiants retournèrent donc vers le choeur où quelques objets avaient été ajoutés au nécessaire de l'office. Appelant discrètement Dom Skip et Dona Ariana près de lui pour cette dernière ligne droite, il demanda, tout bas:

Alors...qu'avons-nous comme objets à bénir?

La curiosité était un vilain défaut...certes...mais l'Archevêque de Toulouse aimait connaître les petites histoires des objets qui avaient grande place dans le coeur des Hommes.
Daniel Marques Henriques
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Ariana Anthea Lun 13 Aoû - 18:18

Elle entendit comme un "pstt" et se retourna. Elle sourit en voyant Monseigneur Henriques les appeler et s'approcha donc de lui. Elle tendit l'oreille mais au lieu de lui répondre, elle se contenta de déplier le petit linge blanc dévoilant ainsi à ses yeux trois médailles qui si on y regardait de près représentaient Saint Valentin. Elle lève les yeux sur l'officiant et murmure à son tour...

Le Saint protecteur de l'Amour, pour trois belles preuves d'amour...

Elle regarde son époux et ajoute les yeux dans les siens...

Nos enfants...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Valentin - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum