Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voyage au bout de l'enfer

Aller en bas

Voyage au bout de l'enfer Empty Voyage au bout de l'enfer

Message  Aubernard Marsach Mer 9 Mai - 9:27

Le 9ème jour de mai de l’an 1460

P….in ! Qu’est-c’que j’fous dans c’trou !?

Ouais, c’est l’premier mot qui m’est v’nu quand j’suis arrivé ici !
L’vieux bavard et moi on avait une mission. Bon quand j’dis bavard, j’me fous un peu d’vous. C’est vrai, y parle pas, enfin pas beaucoup. Mais, j’préfère ça à un qui causerait pour rien dire, d’la pluie, du beau temps, des charognes qui nous servent de montures…Bref, un chieur quoi !

Bon j’en étais où moi ? Ah ouais, le trou ! Enfin si on peut dire que Limoges est un trou. Non, sans rire, belle cité, grande cité, une crypte avec le feu reyne dedans, vraiment chouette comme ville. De belles blondes, enfin surtout une…qui m’a déjà donné un p’tit nom…Si, si, j’vous assure ! Pourtant j’y ai rien fait à c’te fille. D’autant plus qu’entre un fiancé pas encore légitime et qui l’aurait déjà trompée, un oncle qui veut pas du fameux fiancé, un père itou et une future pas future belle-mère, euh, vous vous y perdez ? Rassurez vous, moi aussi ! Bref, une fille à embrouilles que j’vous dis, et que j’me suis dit par la même occasion. Vous voulez en savoir une bien bonne ? Son père voulait que j’lui serve de mestre armant ! Z’êtes toujours avec moi ? Ouais moi aussi j’me suis dit qu’il était pas net le père…Conclusion, j’me trouvrai une p’tite de la campagne proche si l’envie s’en fait sentir, ça s’ra moins risqué qu’ce coup là ! J’ai une mission à remplir, pas d’temps à perdre avec une donzelle qui r’luque tout c’qui passe !

La mission, tiens, parlons en ! Mon vieux j’lai perdu en ch’min ! Y m’a écrit qu’je m’suis saoulé tout seul et qu’y m’a mis dans une carriole pour arriver à bon port. Ça vous étonne si j’dis qu’j’ai un doute sur son histoire ? J’ai jamais roulé sous la table pour trois bières…J’suis sur qu’y m’a mis un truc dans mon godet. Vous savez un truc genre poudre ou poison…
Tout’façon, on doit s’retrouver dans pas long, et j’peux vous assurer qu’y va m’le payer !
Aubernard Marsach
Aubernard Marsach
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : A la poursuite du vieux

État de santé et de Compétance
Titre: Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de l'enfer Empty Re: Voyage au bout de l'enfer

Message  Aubernard Marsach Jeu 24 Mai - 9:58

Le 24ème jour de l'an 1460

Et me vl'à parti, enfin ! J'en pouvais plus d'cette ville et d'cette donzelle, vous savez, la blonde. Ah, oui vous connaissez pas la dernière ? Que j'vous raconte !

Deux jours avant mon départ, elle est v'nue m'rejoindre en taverne et m'a salué d'une drôle d'façon. M'a fait une bise ! Ouais, le truc que font certains hurluberlus qui s'bisouillent comme y disent. Non mais franchement ?? J'lui ai dit c'que j'en pensais moi d'ses manières de drôlesse. Hum, ça lui a pas plu. Marrant quand même, j'lui ai rendu sa gentillesse mais moi j'préfére les lèvres, vous savez quoi ? Elle m'a pas giflé. Par contre j'lui dis qu'ces manières sont pas celles d'une dame et qu'elle d'vrait s'méfier pour pas s'retrouver le cul à l'air sur une table...bah là, elle s'est fâchée ! Non mais les femmes, si ça continue, j'vais r'noncer...Sont pas biens les bonne-femmes !

Enfin bref ! Là j'suis, euh, sur les ch'mins ! Direction Rodez où l'vieux doit m'retrouver. J'commence à avoir hâte. J'aurais p't'être enfin des conversations intelligentes. Parce qu'on a beau dire, il a d'la gouaille quand y veut ! Bon faut vraiment qu'y veuille, mais au moins quand y s'décide on est pas déçu !

Bon allez, c'est pas l'tout d'écrire, faut que j'reparte ! Si tout va bien, d'main c'est l'grand jour !!
Aubernard Marsach
Aubernard Marsach
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : A la poursuite du vieux

État de santé et de Compétance
Titre: Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum