Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Constance, c'est moi !

2 participants

Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Constance, c'est moi !

Message  Constance Del Casalièr Lun 28 Mai - 16:31

Constance, c'est moi ! Mini_12052809300445625

Voilà ! Je suis là !! Je suis enfin sortie de mon milieu tout chaud. Ça fait un peu de temps déjà mais jusqu'à maintenant j'avais du mal à faire une vraie différence. Enfin si parce que c'est pas pareil mais les sensations que j'avais dans maman je les retrouvais pas ici. Mais ça y est, je sais où je suis et qui je suis !!

Je suis Constance ! Mon froeure dit Tance, mais il parle mal. Ah oui, j'ai un froeure, un garçon et son nom à lui c'est Livier ou soleil ou grand, je suis pas sûre en fait, personne dit pareil c'est déroutant pour moi. Une chose qui n'a pas changé, papa est papa et maman, maman.

Bon, là, c'est ma chambre, elle est belle non ? J'ai mon berceau pour moi toute seule, c'est pas aussi bien que quand j'étais dans le ventre de maman mais c'est moins humide et j'ai plus à attendre que maman bouge pour voir ou entendre des choses. Et des choses j'en entends ! J'aime écouter pour savoir où je suis ou qui va venir ou pour apprendre aussi. Je reconnais le pas de papa et les rires de maman, les cris de l'oiseau aussi. C'est presque pareil qu'avant mais en pire, et ça me casse les oreilles alors je fais ce que je faisais avant d'arriver dans la lumière : je me bouche les oreilles ! Mais souvent l'oiseau il est gentil, il vient me lire des histoires et me montre des livres, comment je sais que ça s'appelle comme ça ? Je le sais, c'est tout. Et si vous saviez tout ce que je sais d'autre !!
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Re: Constance, c'est moi !

Message  Skip Lo Casalièr Dim 10 Juin - 2:03

Le vieil homme entra dans la chambre en boitillant, s'aidant de sa canne. Il avait pris l'habitude de venir la voir. Il aimait beaucoup regarder la petite sans parler, fixer son regard dans celui de l'enfant et s'y perdre pendant des heures. Il y a une lueur qui luit dans les yeux de la gamine, une sorte d'étincelle. Le même genre que celle d'Olivièr, mais peut-être plus ferme, plus affermit! Si Olivièr exprime l'intelligence curieuse, Constance exprime la connaissance et la sagesse. Olivièr sera un grand homme, fort et excessivement brillant, comme un Solé! Constance, elle, sera plutôt d'une intelligence discrète et emplie de sagesse. Elle sera un guide, comme l'Éteile, qui guide les voyageurs la nuit. C'est peut-être pour ce qu'il ressent justement qu'il préfère Constance à Olivièr. Elle sera une Eteile qui brille dans le firmament!

Il s'approche doucement du berceau et a le plaisir de la découvrir éveillé, le regardant! Il tend le bras pour lui caresser le bras et attraper sa petite main! Il s'installe ensuite sur la petite chaise. Il dépose sa canne et fini par la prendre. Posant sa main faible sous la tête de l'enfant, il la soulève avec son bras fort pour l'installer sur lui.


'Jour p'tite Éteile! T'va bien aujourd'hui?

Et il l'embrasse doucement. Ariana lui a appris la tendresse et il a découvert qu'il appréciait énormément ça avec Constance! Il lui sourit!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Re: Constance, c'est moi !

Message  Constance Del Casalièr Ven 15 Juin - 13:29

Oui, Victoire, j'entends du bruit !! Et si je tends bien l'oreille, c'est mon papa ! J'en suis toute énervée !! J'adore voir mon papa, il me fait plein de bisous et il me parle de la nature, des oiseaux -des vrais ceux là- et des animaux.
Souvent je m'endors quand il me raconte tout ça, ça m'agace, j'entends jamais la fin ! Bon cette fois comme je viens de me réveiller, je devrais pouvoir résister. J'ouvre grands les yeux, je me concentre et ça devrait aller.

Papa est entré, et il s'approche de mon berceau et commence à me donner une caresse sur le bras avant de prendre ma main et de s'asseoir près de moi. Mais moi je veux aller dans ses bras ! Je gigote, je gigote, je bas des bras et des jambes jusqu'à ce qu'il me prenne. Sois gentil, papa, fais moi un câlin !!

Ah quand même, il me prend et commence à me parler avant de m'embrasser. Pour lui montrer que ça me plait, je gazouille très fort, et quand il a fini de me parler, je le regarde et j'avance ma main. Pourquoi je fais ça ? Il vient de me demander si je vais bien, il faut bien que je réponde.

Je gazouille toujours, et j'arrive après plusieurs essais à toucher sa barbe. Ma main est maladroite et elle trébuche de haut en bas de la barbe, c'est doux et ça m'amuse ! Entre deux gazouillements, je ris et je continue à le chatouiller.
Dis Papa ? Tu sais que je t'aime beaucoup ?
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Re: Constance, c'est moi !

Message  Skip Lo Casalièr Ven 15 Juin - 13:50

Quand la petite lui passe la main dans la barbe, il esquisse un franc sourire et, comme pour répondre à la question de la gamine, il réplique au gazouillement:

T'sais qu't'est adorable, ma p'tite Éteile? J't'aime très fort t'sais!

Et il l'embrasse sur le front et lui sourit.

T'veux qu'j'te parle d'quoi 'jourd'hui? Y'a l'histoire d'loup ou celle l'oiseau rieur. C'tu préfère? L'oiseau ou l'loup?

Il la regarde! Comme elle semble toujours comprendre ce qu'il dit, il sais qu'elle va lui répondre! Elle trouvera bien le moyen de le dire ou de l'exprimer! Il attend donc qu'elle lui indique ce qu'elle veux entendre! Par contre, il la trouve particulièrement éveillé aujourd'hui! Elle aura peut-être assez d'énergie pour entendre toute l'histoire! Parce que bon, il est quand même déçu quand il se rend compte qu'il parle dans le vide! Chaque fois il doit recommencer et puis c'est parfois de longues histoires. Il a pas toujours envie de tout recommencer. Allez! On ne s'en fait pas, aujourd'hui elle va tout entendre!!!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Re: Constance, c'est moi !

Message  Constance Del Casalièr Dim 17 Juin - 13:47

Je suis papa des yeux parce qu'il s'approche de moi, ça me fait loucher ! Oui j'ai eu mon deuxième bisou !! Je soupire, je suis heureuse et en plus papa vient de me dire qu'il m'aime. Alors je gazouille toujours, c'est difficile de faire autre chose même si je sais ce que je veux je ne peux pas le dire comme je le voudrais, ça m'énerve !!

Ah bah non, papa me pose une question ! Il sait que je vais avoir du mal à répondre ? Hummmm, comment je fais ? J'attends qu'il redemande et je tire sur la barbe quand ça me va, je gigote jusqu'à ce que ce soit la bonne histoire, ou je le laisse commencer celle qu'il veut et je braille si c'est pas celle que moi je veux ?
Grand dilemme, c'est pas facile d'être petite !

Non, j'ai trouvé autre chose. Je vais essayer de faire le loup. Comment ? J'en sais rien encore, alors il faut que je réfléchisse un peu. Si, j'ai trouvé. Bon alors papa, tiens moi bien ! Je me redresse un peu sur mes jambes posées sur papas, je pousse pour me mettre un peu debout et je fais comme des exercices. Je plie, je pousse, je plie, je pousse et je fais "ouh ouh". Si avec ça il ne comprend pas que je veux l'histoire du loup, j'ai pas d'autre idée !
Constance Del Casalièr
Constance Del Casalièr
Orateur
Orateur

Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2012

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Constance, c'est moi ! Empty Re: Constance, c'est moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum