Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP] Retour de l'enfant prodige

2 participants

Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Tacitus Ven 25 Sep - 3:43

Il avait guidé le moine jusque dans la cuisine. Là, il avait renvoyé les deux jeunes filles qui y travaillaient pour avoir un peu d'intimité avec le jeune homme. Lorsque celles-ci sont sorties, sans un regard pour lui, sans un mot, il se dirige vers l'un des chaudrons dans lequel de l'eau frémis un peu. Il prend un grand bol tout près et le remplis de l'eau chaude. Après avoir posé le bol d'eau sur la table, il étire le bras et prend du thym et de la menthe qu'il jette dans l'eau. Il se penche pour prendre un peu de cendre blanche qu'il mélange dans l'eau. Un peu d'huile d'olive et il reprend le bol pour se diriger vers l'être dépenaillé.

Il fini par se pencher et poser le bol près des pieds du moines. Tirant un petit tabouret vers lui, il entreprend de retirer les sandales du garçons et, prenant un pied d'une main, plonge l'autre main dans l'eau et arrose le pied. Il répète ainsi deux autres fois, puis fait la même chose avec l'autres pied, frottant et massant ceux-ci avec une étrange délicatesse.

Pendant tout ce temps, libre au moine de parler. Lui ne dit rien et continue sa besogne de laver les pieds meurtrie de son jeune maître.
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Olivièr Del Casalièr Ven 25 Sep - 4:35

ALLELUIA  ! Y avait quelqu'un à la maison et en plus c'était quelqu'un qui me connaissait depuis que j'étais gamin et même avant, j'allais pouvoir entrer, et manger, et dormir, pas obligatoirement dans cet ordre mais vous avez compris l'idée. J'avais oublié qu'avec oncle Tac on n'avait pas besoin de parler, ouais 'fin lui il parle pas souvent mais je veux dire qu'on parle ensemble, vous suivez ? Je l'avais vu me détailler comme une vache avant la vente et à sa tête je devais pas ressembler à une vache de compét. Mais quand on s'est regardés, bam !, j'ai su que c'était gagné.

Comme je suis toujours vachement poli, j'ai remercié les gardes de leur hospitalité et j'ai suivi mon oncle, qu'est pas mon oncle maisons'enfoutvousn'aviezqu'àpasprendrel'histoireenroute. Et là j'ai pu m'asseoir ! ça m'a fait vachement bizarre de pas avoir mal au c...euh aux fesses en les posant sur le tabouret. Non sérieux, même les tabourets sont confortables ici ! J'ai hâte de tester mon lit, 'fin si j'ai toujours un lit ici ce qui est moins sûr. J'avais pas suivi ce que faisait oncle Tac, je m'en foutais comme de l'an 40, par contre les deux donzelles, elles, je les avais suivies des yeux. C'est dingue comme de rester enfermé avec des vieux momifiés ça vous fait oublier que tout n'est pas momifié dans le monde extérieur et ces deux filles, elles l'étaient pas, même qu'elles étaient plutôt pas mal et que Aïeaïeaïe! peut pas faire gaffe à mon moignon de pieds ?!! Nan je suis pas douillé, et nan j'ai pas crié ! C'est ma sandale qu'a embarqué une partie de ma peau avec elle donc j'ai le droit d'hurler en pensée ! Bon ben si j'ai pas le droit de regarder les filles, je peux manger, ça c'est autorisé ? Pendant qu'on ramène mes panards à la vie, je tends le bras pour attraper le premier truc sur la table, si on est dans une cuisine, c'est que ça se mange. Je commence à mâchouiller et comme j'ai pas mal d'années à rattraper, je profite que mon oncle soit bien occupé.


Merci de t'occuper de mes pieds, j'avais oublié que le service ici était de qualité.

Ca c'était pour me foutre de lui mais lui comme moi on sait que c'est pas méchant. J'ai pas cette caractéristique là de la famille, moi je suis le gentil, bon faut juste passer sur les épisodes où je fracasse des crânes, coupe des membres et enfonce mon épée dans tout ce qui vient vers moi, mais sinon j'vous jure, je suis le 2ème plus calme de la maison ! Bah tiens, d'ailleurs.

J'ai prévenu personne que je sortais du monastère, j'ai besoin de retrouver une tête humaine avant.

Je croque dans mon truc inconnu qu'à un drôle de goût dégueu et je continue.

Qu'est-ce que tu peux me dire sur la famille ? Tout le monde va bien ?
Olivièr Del Casalièr
Olivièr Del Casalièr
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Même moi je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Tacitus Sam 26 Sep - 2:10

Au commentaire désobligeant du garçon, Tacitus lève les yeux et le regarde. Puis il termine en laissant les pieds tremper dans l'eau qui a tiédie un peu. L'effet relaxant de la mixture fera son oeuvre doucement pendant que la suite de l'accueil se poursuit. En se relevant, il regarde ce que le jeune homme mange et sourit. Ce ne doit pas être très savoureux. Pourtant il ne dit toujours rien et ne répond pas de suite à la question. C'est qu'il aura beaucoup à dire et il préfère n'avoir que ça à faire avant de commencer.

Il se dirige donc vers l'autre chaudron sur le bord du feu et prend un bol sur la tablette au dessus. Avec la louche, il rempli le bol d'un ragoût épais composée de viandes et de lentilles avec quelques légumes et des champignons. Il attrape une miche de pain qui vient de sortir du four et approche le tout du jeune homme et lui donne un linge pour s'essuyer les mains.


Tu ne devrait pas manger du levain cru. Prend le ragoût à la place.

Pour accompagner ses dires, il approche aussi le beure, le pot de poivre moulue et la salicorne séché moulu pour le goût salé.

Enfin, il prend place sur une chaise un peu en angle de lui et le regarde un peu plus avant de continuer.


Le Patron et Madame sont Comte d'Amélie et Dame de Sauve. Il y a eu une guerre que le Patron n'a pas approuvé et n'a pas participé. J'ouvre les portes de l'Église de Narbonne. Madame est Chapelain de la Chapelle Royal d'Irlande. Ils partent dans quelques jours pour aller là-bas. Mademoiselle est Archidiacre de Clermont et est Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, comme Madame. Monsieur est marié à Donà Magalona. Le petit Baron à presque tout perdu, mais sauvé de justesse. Celui que vous appelez le Pape a baptisé les deux derniers. Le Prince Actarius est le parrain de la jolie Valentina et la Duchesse Hersent la marraine du Prince de Rome.

Le tout dit sur ce ton monotone et terne typique de ce fidèle serviteur. Et il a beaucoup parlé aussi. Comme il a fini, il se lève et va dans un autre coin de la cuisine prendre le fromage qu'il pousse sur la table d'un geste franc. Le plat s'arrête juste à côté du bol. Puis, il se tourne et prend la carafe et deux gobelets qu'il emporte avec lui avant de reprendre place. Il remplis les deux gobelets et prend une gorgée dans l'un d'eux, laissant l'autre légèrement hors de porté.

Et tu a trouvé la paix?
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Olivièr Del Casalièr Mer 30 Sep - 5:08

C'était donc ça le goût dégueu/acide/pâte pas cuite ? J'avoue, j'ai tellement la dalle que j'aurais bouffé n'importe quoi mais le ragoût c'est vachement meilleur et ça pourra jamais être pire que la bouffe du monastère. Vous avez essayé le régime spécial cellule ? Moi oui et poireaux bouillis le matin, fèves pas cuites le midi et navets sans goût le soir, on se lasse vite à moins d'être un lapin. Je me laisse pas prier et je repose le levain avant d'attraper l'écuelle et la cuillère pour commencer à enfourner pendant que j'écoute. Si je suis capable de faire les deux, merci mes ex copains, c'est parce que tous les soirs on avait droit à la lecture du jour pendant le repas. C'était chiant, surtout quand le frère Guillaume lisait, mais ça passait le temps (vu que nous on connaissait pas encore la télé). 

Une cuillère, deux cuillères, put...c'est bon, trois cuillères, vous croyez que je pourrai demander du rabe ? J'arrête ma cuillère pour prendre le temps de mâcher correctement pendant qu'oncle Tac me fait sa liste d'informations. C'est pas développé mais au moins tout y est et j'ai rattrapé des mois d'absence en quelques phrases. Ma soeur est donc noble, ma mère et mon père partent encore en voyage, et les deux derniers marmots, que j'arrive pas à appeler mes frères et soeurs parce je les ai jamais vus, ont des supers parrains et marraines, pas comme les miens qui sont aux abonnés absents. Leur existence c'est abstrait comme un truc qu'on vous annonce et que vous oubliez tout de suite après. 'Fin bon c'est pas le sujet. 

Je reprends mon engloutissage silencieux, je vous rappelle que j'ai vécu dans un quasi silence depuis des mois qui paraissent des vies, et je finis par répondre avec un sourire énigmatique. 


Tu crois que j'aurais cette gueule là si je l'avais trouvée ? 
Olivièr Del Casalièr
Olivièr Del Casalièr
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Même moi je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Tacitus Ven 2 Oct - 3:51

Alors que fait tu ici?

Question naturel en soit. L'Intendant boit doucement en regardant le jeune homme. Il y a peu, c'était un enfant qu'il avait devant lui. Brillant, autant que le Patron. Il est l'Héritier et un jour, il l'appellera Patron lui aussi. En attendant, c'est encore un jeune effronté. Même si ça ne paraît pas trop dans son visage et dans sa posture, encore moins dans la question laconique qu'il vient de poser, il est heureux de le voir, de le savoir en bonne santé, même s'il est amaigri, et de voir qu'il n'a pas changé.

Tu a des projets?

Voilà la question suivante. Déjà qu'il n'est pas celui qui parle le plus, il ne faut pas s'attendre à ce que les questions soient très longue non plus. Du coup, en attendant la réponse, il se ressert du vin m'en n'en n'offre pas plus à Olivièr. Qu'il finisse déjà celui qu'il a là avant.
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Olivièr Del Casalièr Ven 2 Oct - 9:35

Ce que je fais ? Tu vois bien que je mange !

J'enfourne la cuillère suivante et comme un con je m'étoufferai bien en me gavant sans mâcher avant. Je tends le bras mais je suis trop loin, alors je m'avance pour attraper le gobelet qu'il m'a servi et le vider d'un trait. Ce vin là, c'est pas la piquette du monastère et je lorgne le pichet parce que j'en reprendrais bien un deuxième. Je me sens con à hésiter, je suis plus un gamin et j'ai l'âge de boire et du reste aussi d'ailleurs, ce dont je me suis jamais privé jusqu'à ce que je trouve que prier avec des vieux moisis c'était mieux que bécoter les donzelles à la peau douce. 'Fin ça, c'est ce que je pensais mais je crois que j'ai changé d'avis. Je me resserre et je descends le gobelet aussi sec avec un claquement de langue heureux. Est-ce que picoler est un projet viable ? Nan, je suis pas persuadé. Trousser les filles alors ? Si ça revient jamais aux oreilles de ma mère, ça peut se faire mais va falloir que j'allonge l'argent que j'ai pas pour payer les éventuels cafteurs. Travailler peut-être ? Ouais 'fin faudrait encore que je sache quoi faire de ma peau. C'est le serpent qui se mord la queue, je sais pas quoi faire de moi.

Non, aucun.

Je me marre presque tellement c'est vrai. Bon allez, faut que j'ajoute un truc là, vite, une idée !

Sauf si tu cherches un palefrenier contre un matelas moelleux et du vin à foison.
Olivièr Del Casalièr
Olivièr Del Casalièr
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Même moi je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Tacitus Lun 5 Oct - 3:37

C'est vrai que les écuries aurait besoin d'un bon récurage. Les latrines aussi d'ailleurs.

Le vieil Intendant regarde le jeune Patron et, étrangement, fait cette grimace qui signifie qu'il sourit. Il le regarde de la tête aux pieds et soupèse les différentes options qui se présente devant lui. Qu'est-ce que le Patron ferait? Il embrasserait son fils dans un premier temps, puis le forcerait à prendre un bain et mettre des vêtements plus propre et saillant pour son statut. Mais l'autre option, en voyant l'état de pénitent du garçon, serait de le traiter comme tel, comme un pénitent.

Tu a deux options. Tu revient et tu prend la place qui te revient en tant que noble héritier, ce qui signifie bain, vêtement propre et respectabilité en société, vin, demoiselle et responsabilité, soit tu reste tel que tu est présentement, mais tu logera dans l'écurie, tu sera nourris de pain et d'eau, avec de la viande le vendredi et du poisson le dimanche, sans vin, sans dame, avec les tâches d'un garçon d'écurie.

La première semble attrayante, mais elle implique d'être exemplaire, droit et remplir certain devoir. La seconde semble peut attrayante, mais beaucoup plus libertaire. Aucune responsabilité autre que l'entretient des cheveux. Que choisira-t-il?
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Olivièr Del Casalièr Lun 5 Oct - 11:33

[RP] Retour de l'enfant prodige Images?q=tbn%3AANd9GcQQFoUQxklLC_TqMWMjcO1LHIIA2l1GFvW3_A&usqp=CAU

Je tends ma cuillère vers lui et je crie :

Vendu ! Je prends la deuxième. J'ai trop sale gueule pour jouer au fils à papa et même ma mère me reconnaitrait pas.

Je secoue ma cuillère devant moi et j'en fous partout.

Je vais finir de manger, aller me laver à la rivière et me changer si tu veux bien me faire prêter quelque chose à me mettre le temps que je lave mes fripes et qu'elles sèchent.

Je vois que le quart de ma bouffe a fini sur la table alors je regarde mon oncle et je rigole.

Je nettoierai même la cuisine si tu me le demandes.

Je ré enfourne ce qui reste et je finis mon inventaire ma cuillère bien calée dans ma bouche. Bon ok j'ai un parlé haché mais et d'une j'en fous plus à côté, et de deux, c'est peut-être le dernier repas chaud que je fais avant longtemps, je vais pas m'en priver.

Je crois pas être revenu pour qu'on me borde et faire le joli cœur. J'ai joué au guerrier, au preux chevalier de la demoiselle en détresse et ça m'a rien apporté. Je veux essayer autre chose. Je suis pas fait pour être moine, je peux peut-être être un palefrenier convenable.

Je hausse les épaules et je finis pendant que je me sers un gros bout de fromage que j'attaque aussi sec.

Même si j'aime le vin, ça m'a jamais réussi, je pourrai m'en passer. Les filles, bah je mentirais en disant que j'aime pas ça mais là encore, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, faudra que ça continue. 'Fait, je crois qu'il faut que je retrouve mes racines et elle sont ici, c'est pour ça que je suis là.

Et hop ! Dernier morceau avalé, je comptais pas qu'il me le pique avant que j'ai fini de manger.
Olivièr Del Casalièr
Olivièr Del Casalièr
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Même moi je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Tacitus Ven 9 Oct - 3:59

Le plus vieux regarde le plus jeune avec une certaine expression du visage signifiant probablement quelque chose comme une émotion amusé, mais c'est si difficile parfois de savoir que même l'auteur ne parvient pas à décrire correctement ce qui est exprimé ici. Toujours est-il que le Silencieux, remarquant que le "moine" a terminé de manger, se lève et pousse les couverts sales vers le bord de la table, rapproche la coupe du garçon et la remplis à nouveau.

Cette option ne t'exempte pas d'un bain et d'une garde-robe un peu plus présentable. Il est hors de question qu'un loqueteux loge dans les écuries. Tu aura des vêtements propre que tu devra entretenir.

Il jette un regard vers la porte où les deux jeunes filles présente dans la cuisine un peu plus tôt avait disparue. Sans sourciller, il ajoute:

Camila. Tu va préparer le bain pour notre ami ici. Octàvia, tu va trouver deux paires de braie, trois chemises et des chausses.

Rouge de gène et honteuse d'avoir été surprise à épier, les deux filles murmure quelques chose qui ressemble à des excuses et à un "Oui Monsieur! Bien Monsieur!" avant de détaller. Reportant son attention sur Olivièr, Tacitus reprend place.

Tu pourra jouer au garçon d'écurie un moment, mais il te faut une vrai occupation. Tu veux que je demande qu'on nous apporte les annonce de recherche d'aide? Le temps de tout recevoir tu aura eu le temps de t'épuiser avec l'écurie. Tu en dit quoi?
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour de l'enfant prodige Empty Re: [RP] Retour de l'enfant prodige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum