Mariage de Nolanna et Eliaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Skip Lo Casalièr le Sam 18 Mai - 4:54

[Note HRP] Avis aux lecteurs:

Ce sujet, bien que publique, se déroule à un autre moment dans le temps. À moins d'avoir été avisé ou dûment invité par les principaux protagosnistes, veuillez, svp, respecter le choix des joueurs. La cérémonie est discrète par choix.

Merci![/HRP]

Skip avait travaillé fort pour avoir tout de prêt pour le jour de la cérémonie. Il avait profité d'un passage vers Carcassonne pour faire un détour jusqu'à Counozouls pour donner des directives, puis, en revenant vers Narbonne, avait envoyer des directives supplémentaires pour les détails concernant la décoration de la chapelle.

En effet, il avait appris que la mariée aimait les Violettes et, donc, il avait fait préparer tout ce qu'il fallait. Commander les rubans pour nouer les bouquets, s'assurer qu'aucun insecte infestaient les petites fleurs, faire préparer les violettes crystalisé, pour une petite collation sucrée, et finaliser les derniers détails.

Dernier passage a Béziers pour aller rejoindre sa propre épouse et revenir à Narbonne prendre les enfants pour aller enfin à Counozouls à nouveau et mettre la main à la pâte.

Ce matin, donc, il était aller superviser la cueillette des dernières violettes pour la journée. Elles étaient magnifique et il avait dû, pour la journée, les bouquets et autres décoration ou cadeau, sacrifié une bonne parti, presque la totalité, des violettes et pensées de son jardin Narbonnais et Counouzals. Le résultat en valait le coup quand même.

À chaque bout de banc un petit bouquet de violettes mauve et blanche balise la travé central. Autour de la porte d'entrée et tout le long de la travé jusqu'à l'autel, des guirlandes de la même fleurs, mauve et blanche toujours, sont suspendues jusqu'à 2m du plancher.

Touche final, un magnifique bouquet large est destinée pour la mariée. Bouquet qu'elle pourra tenir dans ses mains et défaire lors de la nuit de noce pour laisser tremper dans l'eau d'un bain partager par les amoureux et futurs époux.

Bref, tout était prêt pour que chacun puisse être pleinement satisfait, dont, surtout, la mariée. C'est sa journée. Une journée importante pour une femme et il avait envie que Nolanna puisse se souvenir pour toujours de ce jour merveilleux.

Maintenant fin prête, la Chapelle St-Valentin était parrée pour recevoir une cérémonie d'amour et d'union! La première qui soit! Le Saint Patron des amoureux allait pouvoir être parfaitement servit et bénir lui-même les époux!

Ceci fait, il ne restait à Skip qu'à se préparer lui-même. Mais comme ce n'est pas lui qui se marie, ce n'est pas aussi important et nous passerons donc à côté de ce genre de détail!

____________________________________

avatar
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  nolanna le Sam 18 Mai - 9:21

Dans l'une des chambres du Domaine Casalier quelques heures avant l'heure H

La brune était arrivée tôt chez ses amis laissant Eliaz se reposer et a elle le temps de passé dans son échoppe pour y récupérer la tenue qu'elle s'était préparer, pour une Nouvelle vie elle avait choisi de revêtir une nouvelle couleur , peut-être garderait elle ses vêtement Noir ou même les rouges qui plaisaient tant a Eliaz mais, pour l'heure c'était le Vert couleur de l’espérance qu'elle voulait porter pour ce jour si cher à son coeur.

Son Barverg semblait l'imaginer en Mauve, peut-être quelle réalisera t-elle ce souhait plus tard... Elle sorti donc de la malle , sa nouvelle Houppelande, le bustier la coiffe et les bottes qu'elle s'était confectionné dans le plus grand secret les dernières nuits , après la confection de braies, chemise, botte chapeau et mantel pour son tendre. pas loin de 15 jours de travail en tout.

En posant la coiffe sur le grand lit elle hésite sachant que son Barbu ne les aimes pas, mais sachant aussi qu'une femme se doit d'entré coiffé dans une église. Il est vrai qu'elle trouve cette ornement plus encombrant qu'autre chose..enfin elle verra bien pour l'heure il lui faut songé a revetir ses nouveaux habit se demandant si la robe de dentelle qu'elle avait acheté quelques semaine plus tôt ne conviendrait pas que de question sommes toutes sans réelle importance, mais la présence d'une autre femme ne serait pas pour lui déplaire

elle s'assied sur le lit elle regarde la pièce d'un oeil admiratif et rêveur , elle a une belle chambre de ce genre chez elle aussi il serait peut-être temps de réintégré sa demeure avec son époux plutôt que de continuer a vivre dans l'une des chambres de l'Iris. Mais avant cela il lui faudra présenté son époux aux enfants et leurs apprendre la nouvelle..

Décidément je ne fais rien dans l'ordre en ce qu'il concerne ma vie dernièrement...!

Et voilà que la brune se mets a parler toute seul....Non mais franchement elle a pas toute sa tête ou alors c'est le fait que l'heure approche qui la perturbe ? quoi qui en soit elle commence à s'habiller après s'être débarrassé de ses braies et avoir fait une toilette pour la débarrasser de la poussière du voyage jusqu'au domaine et s'installe vêtue de sa seul nouvelle Houppelande devant la coiffeuse se battant avec ses long cheveux qui ne semble pas vouloir obéir et continue a volté autour de son visage.
avatar
nolanna
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Eliaz le Sam 18 Mai - 9:48

Eliaz était stréssé... Il n'avait rien laissé paraitre devant Nolanna... Il avait été calme la veille , serein presque... Mais aujourd'hui ce n'était plus le cas... Il voulait tant que tout soi parfait... Que tout aille pour le mieux... Mais que pouvait-il arriver? C'était un mariage discret en petit comité... Père Henriques, Skip et Ariana ... Eliaz les connaissait depuis peu et pourtant il les considérait comme ses amis, des personnes de qualités. Et bien sur il y aurait sa ravissante brune. Il se demandait qu'elle tenue elle choisirait... Comment pouvait-il choisir la sienne s'il ne savait pas ce qu'elle porterait? Il y aurait surement aussi quelque surprises a ce mariage.

Nolanna avait souhaité la discrétion et pourtant elle avait été la première a évoqué le sujet publiquement. Cela amusait Eliaz. Elle voulait un mariage discret mais au fond il se disait qu'elle avait envie de partager son bonheur avec ses amis. Cependant lui n'avait émis aucune objection au choix de cette cérémonie particulière. Il devait même avouer que c'était pour son plus grand plaisir. Un mariage tranquille dans un lieu de calme et de sérénité, dans une petite chapelle ... Une journée de rêve... Bref il s'égarait alors qu'il ferait mieux de finir de s'habiller.

Il farfouilla dans sa garde robe... Elle avait considérablement embellie depuis quelque temps surtout grâce a Nolanna mais serait-ce suffisant pour ce jour particulier? Il avait finalement opté pour le noir... Oui mais il n'avait qu'une seule cape... c'était génant... tant pis il ferais avec la cape noire au lieu de la rouge... Il prendrai sa chemise blanche pour rendre un peu plus de lumière a sa tenue et ses bottes et son col rouge... Il décida aussi de ne pas porter de chapeau... se trouvant mieux sans pour cette occasion.

Il regardait la tenue étalé sur le lit et sourit satisfait... Oui il serait magnifique ainsi... Et puis... Même si Nolanna venait vêtu dans une autre couleur cela ne choquerait pas. Pourquoi le noir? Parce qu'il aimait cette couleur sur Nolanna, il l'aimait particulierement. Cela la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était naturellement. Il avait suggeré le mauve quand elle lui avait demandé une couleur pour la simple raison qu'il trouvait cette couleur interessante. Il avait vu quelque personne porter cette couleur et ça leur allait bien. Sa soeur portait une houppelande mauve, Christelle aussi parfois, il avait déja eu l'ocassion de voir la carcassonnaise en mauve. Il s'était dit que cette couleur irait aussi a Nolanna mais avec un bustier ocre... Il avait pensé a d'autre couleur mais après réflexion elles ne convenaient pas.

Et le voila encore a perdre du temps... Il devait se dépêcher. Il fila se préparer un bain, Il fallait après tout il ne pouvait pas arriver sale... Une fois cela fait il s'habilla verifiant sa tenue, ne laissant rien au hasard. Il coiffa du mieux qu'il pu ses cheveux rebelles... Cela dit même legerement décoiffé ce n'était pas désagréable a regarder tant qu'un vilain épi ne sortait pas pour le narguer... Une fois terminé il prit la direction du domaine de Skip et Ariana... Prenant juste un fruit comme repas... Il n'avait pas très faim et son estomac était plutôt noué par la nervosité... Pourvu que tout aille pour le mieux...


Dernière édition par Eliaz le Sam 18 Mai - 18:51, édité 1 fois

Eliaz
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Ariana Anthea le Sam 18 Mai - 9:52

[Chambre de Skip et Ariana, Castel de Counozouls, 18 de mai 1461]

Le jour était venu...Elle peignait ses longs cheveux d'où émergeait par instant des sortes de petits épis résultant de sa dernière folie...couper une mèche de sa chevelure. Si pour elle, cela avait été un geste d'amour dont elle ne voyait que la portée spirituelle et certainement pas pratique, il fallait avouer que Thiberge avait eu raison sur un point...le résultat était assez hideux...Elle devrait attendre que la repousse soit assez importante pour escompter pouvoir apparaitre de nouveau sans coiffe ni autre artifice, sous peine de passer pour une souillon.

Mais de tout cela, elle s'en moquait éperdument. Il y avait bien d'autres choses plus graves et de celles-ci, elle ne s'en remettrait sans doute jamais complétement...

Elle posa le peigne d'os sur la petite table des ablutions, puis entreprit de compléter la vêture qu'elle avait voulu sobre. Une houppelande d'un bleu sombre que relevait quelques rubans pourpres cousus sur le tassel de la robe ainsi que sur les manches, aux poignets. Un touret de velours du même coloris coordonnerait le tout. Elle l'installa sur ses cheveux coiffés désormais en chignon et prenant le petit miroir de bronze, tenta d'apercevoir le résultat. Elle grimaça, puis soupira...elle était livide...Elle rejeta le miroir, et se leva afin d'aller prendre un peu l'air par la petite fenêtre entre ouverte. Elle inspira à plein poumons cet air doux de mai, et réussit à ne pas pleurer...pour une fois...Il lui faudrait être forte ce jour, on avait besoin d'elle et elle ne pouvait se permettre de prétexter une indisposition afin de couper à la cérémonie. Elle avait accepté d'être témoin du futur époux, elle ne pouvait reprendre sa promesse. Pourtant, le Très-Haut savait à quel point cet effort lui coûtait...

Son regard se déplace vers la chapelle, sise non loin du Castel. Elle sait qu'elle a encore un peu de temps, elle attendra donc, après tout nul besoin de se hâter lorsque votre vie ne vous apporte désormais aucune promesse de nouveau bonheur...



____________________________________

avatar
Ariana Anthea
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Skip Lo Casalièr le Sam 18 Mai - 10:20

[Chambre de Skip et Ariana, Salle d'eau, Castel de Counozouls, 18 de mai 1461]

Skip avait réussi a tout finir avant que Ariana ne se réveille. À son retour, elle dormait toujours et il ne savait pas quand elle allait ouvrir les yeux. Elle avait besoin de repos. Connaissant maintenant l'état d'âme de sa Douce, il ne pouvait lui en vouloir de préférer le monde des songes à la réalité. Quoi qu'il en soit, quand elle se réveillerait, il serait là, habiller, propre et chaleureux!

Mais c'est raté!

Quand il sort de la salle d'eau, adjacente à leur chambre, complètement nu, espérant toujours avoir assez de temps pour s'habiller avant qu'elle ne se réveille, il réalise qu'elle n'est pas seulement réveillé, mais elle est habillée, coiffée, et parée.

Bien que déçus, il affiche un large sourire en la voyant. Il n'a le temps que de penser à mettre ses braies avant d'aller la rejoindre, ce qui ne tarde pas d'ailleurs.

Il arrive près d'elle et lui passe les bras autour de la taille, derrière elle, pour regarder dehors lui aussi. Il la sert dans ses bras juste assez fort pour ne pas la tuer en l'étouffant! Elle a besoin de tendresse et de chaleur! C'est ce qu'il lui offre à l'instant!


Bonjorn ma Douce! Tu t'est habillée déjà? Tu aurait pus venir me rejoindre dans la salle d'eau, je t'aurais fait de la place.

____________________________________

avatar
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Ariana Anthea le Sam 18 Mai - 12:22

Perdue dans ses vilains songes, elle ne l'a même pas entendu ni réintégrer la chambre, ni s'approcher d'elle. Elle ne ressent donc sa présence qu'une fois qu'il la prend contre lui et la serre doucement. Un profond soupire s'échappe de ses lèvres entre closes, et elle laisse tomber sa tête contre son torse, puis ferme les yeux.

Elle est si heureuse qu'il soit près d'elle, elle a tant besoin de lui...Ses mains glissent sur celles de son Aimé, et les caressent tendrement. Elle prend un peu de temps pour lui répondre, elle aurait préféré qu'ils restent ainsi, enlacés en silence...


Je n'ai pas voulu te déranger. Le broc était plein, il m'a suffit à me laver.

Un fin sourire apparait sur ses lèvres, le seul depuis son réveil, l'unique peut-être de la journée, il sent si bon qu'elle se laisse enivrer. Mais déjà son esprit s'évade ailleurs, il se souvient, et les larmes apparaissent dans ses yeux jusque là si secs.

J'ai rêvé de lui cette nuit...Il me manque tant...Il était si beau...


Une larme, alors, une seule, s'échappe de ses yeux. Elle ne la retient pas, elle retiendra les autres qui ne manqueront pas de venir la tourmenter, mais plus tard, plus tard...

____________________________________

avatar
Ariana Anthea
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Skip Lo Casalièr le Sam 18 Mai - 12:57

Alors qu'elle parle, il la serre un peu plus contre lui et lui embrasse doucement, tendrement, la joue. Il n'a pas eu l'occasion de s'attacher a cette enfant, pas même né qu'il était déjà mort. Le pauvre enfant. Ariana y pense encore? Et lui qui n'en a jamais parlé, l'a même effacé de sa mémoire. Qu'elle être ingrat fait-il? Mais, il n'est pas forcément trop tard. Comme si tout était normal, donc, continuant à regarder dehors, la serrant toujours contre lui, il lui demande d'en dire un peu plus.

Parle-moi de lui s'il te plait. Dit-moi, à qui de nous deux ressemblait-il? J'aimerais que tu me parle de notre fils, ma Douce.

Skip espère seulement ne pas avoir empirer la situation en lui posant ce genre de question. Il espère aussi que ça pourra l'aider a passer une belle journée. Elle est tellement troublée par tant de chose. C'est peut-être bien maigre ce qu'il offre comme aide, mais il fait ce qu'il peut avec tout l'amour qu'il peut avoir pour elle!

Elle l'a écoutée, soutenue, quand il était en peine avec sa propre âme, ce n'est que partie remise!

____________________________________

avatar
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Eliaz le Sam 18 Mai - 22:13

Eliaz avait fini par arriver au domaine... Et il était une tornade d'émotions. Excitation, stress, amour... inquiétude... sérénité... Certains d'entre eux était si contradictoire qu'il en perdrait presque la tête... Il se présenta aux gardes... Il aurait bien été directement a la chapelle... Mais la bienséance et son envie du moment le lui interdisait. Il tenait a voir Skip et Ariana avant, les saluer comme il se doit et une nouvelle fois les remercier.

Skip et Ariana... Un couple qu'Eliaz admirait, il se disait que peut de gens savait aimer vraiment. Pourtant Narbonne regroupait beaucoup de ses couples qui malgré les années qui passaient était toujours la. Et il ne faisait aucun doute pour le jeune homme qu'un jour lui et Nolanna ferait partit de ceux ci. De ses gens qui s'aiment pour toujours.

Il s'égarait encore... Décidemment aujourd'hui il avait du mal a rester concentré... Visiblement le garde après lui avoir dit qu'il était attendu, le conduisait a la chapelle... Peut-être que Skip et Ariana y était déjà. Cétait même probable vu l'heure qu'il était... Eliaz commençait a sérieusement être anxieux... Ne s'étant jamais marié avant, n'ayant jamais assister a un mariage... Il avait un peu peur de faire les choses de travers...Si seulement ses parents étaient encore la... Eux il auraient su lui dire, le rassurer... Il se souvint alors de ses deux êtres qui s'aimaient si fort qu'ils en rayonnaient. Il se souvint de la maison a Saint Lizier... Ses soeurs capricieuses, leurs poneys... Il se souvint aussi de la vieille dame qui veillait toujours sur eux...
Sur cette pensée bien nostalgique il se fit la promesse de retrouver ses soeurs un jour...


Dernière édition par Eliaz le Lun 27 Mai - 4:22, édité 1 fois

Eliaz
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Ariana Anthea le Dim 19 Mai - 6:20

Tendrement calée dans ses bras, elle profite du singulier instant. Son attitude la touche, mais par dessus tout, la réconforte. Lui qui jusque là n'avait jamais fait mention du pauvre disparu, il lui en parle, enfin...Eux qui partagent toujours tout, les bonnes comme les mauvaises choses, en voilà une qu'ils n'avaient pour ainsi dire jamais évoquée. Le peu de fois qu'elle avait ébauché une tentative, elle était restée vaine. Alors cette fois, elle n'hésitera pas, elle sourit timidement même...

Il ressemble à Eteile sauf qu'il a tes yeux et non les miens...

Son ton a changé, il se fait vif et presque enjoué, elle continue.

Dans mes rêves, il a l'âge qu'il aurait s'il avait vécu. Parfois il est avec Solé, d'autres avec toi mais cette nuit, il jouait avec sa sœur. Ils se poursuivaient, riaient, et Eteile voulait lui échapper. Ils sont arrivés près de moi, et alors que Constance me dépassait, lui, il s'est arrêté devant moi. Il m'a regardée de ses yeux si semblables aux tiens, et il m'a souri. Il m'a parlé...Il a dit...


Un sanglot monte dans sa gorge, elle respire pour qu'il passe puis reprend...

Il m'a dit que je ne devais plus pleurer, que ce n'était pas ma faute, qu'il ne m'en voulait pas et qu'il m'aimait....

Elle pleure pour de bon cette fois, se souvenant à quel point elle avait haï cet enfant lorsqu'elle avait appris sa présence, pour ensuite se mettre à l'aimer. Mais cela n'avait pas suffi à le sauver, et elle s'en voulait de ne pas l'avoir mieux aimé lorsqu'il était encore là...

J'ai voulu toucher sa joue, mais comme à chaque fois je n'ai étreint que le vide...Même dans mes rêves je ne peux le prendre dans mes bras, et désormais je n'ai plus aucun espoir de pouvoir le faire jamais...Je l'ai bel et bien perdu, pour toujours...

____________________________________

avatar
Ariana Anthea
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Skip Lo Casalièr le Dim 19 Mai - 6:56

Il l'écoute, touché, ému par les paroles, par la description, par la tristesse de son épouse. Il est d'autant plus ému que lui aussi aimerait avoir un nouveau fils, mais le Très-Haut en à décidé autrement apparemment. Il l'écoute et lui caresse doucement les hanches en regardant toujours au loin. Il ne voit plus le clocher de la chapelle, il voit seulement la vallée et, au loin, Axat, perdue entre les nuages et les vapeurs d'un passé trouble.

Quand elle termine, il la retourne pour lui faire face. Il pose alors une main sur le cœur de sa douce et lui sourit tendrement malgré les larme qui sont présente dans ses propres yeux.


Ma douce! Tu ne l'a pas perdu! Il est là, dans ton cœur! Présent et veillant toujours sur toi.

Il lève sa main du cœur et la dirige vers les larmes de celle qu'il aime plus que tout.

Sèche tes larme, ma douce, parce que cet enfant, cet ange, est là-haut près de Dieu et il veille sur toi! C'est un être de Lumière maintenant et toujours il sera là si tu ne l'oublie pas. Et plutôt que d'y voir une source de tristesse, vois-y une source de joie. Un ange au ciel pour veiller sur toi et toi uniquement.

Il l'attire finalement à lui et la serre contre son torse nu.

Merci, ma douce, d'avoir partagé ton rêve avec moi. L'image que j'ai maintenant de mon fils est beaucoup plus claire. Je t'aime ma douce! Et il t'aime aussi, il te l'a dit!

C'est peut-être pur folie que d'encourager la sienne, mais il a l'intuition que c'est ce qu'elle a besoin. Il a l'intuition que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour qu'elle puisse faire son deuil et régler se détail. En ne l'oubliant pas, elle pourra être heureuse et penser a cet enfant quand ça n'ira pas. Il sera toujours là pour l'écouter!

____________________________________

avatar
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  nolanna le Dim 19 Mai - 16:08

En relevant la tête la brune réalise que le soleil est déjà haut, l'heure du repas est passé depuis longtemps et bientôt il sera temps pour elle de rejoindre la chapelle et son futur époux,elle se redresse vivement et fini de se vêtir, son bustier, le collier de sa soeur,la ceinture de sa marraine, ces nouvelles bottes.

La brune pose enfin la coiffe assorti au reste de sa tenu sur son chignon qu'elle a eu tant de mal a faire.

Pendant tout le temps qu'a duré sa préparation Nolanna a pensé à la première fois qu'elle s'était trouvé dans cette situation , mais alors sa soeur, sa douce et sa filleul étaient autour d'elle a piaffé gaiement

La robe avait été fini sur elle pour les derniers ajustement puisque entre le choix de la date et le jour J elle s'était retrouvé enceinte, et avait prit un peu de forme...Erick avait maintenant 12 ans et ne savait pas que sa mère se marié ce soir. Elle secoue la tête histoire de chasser toutes choses de son esprit pouvant rendre cette journée triste .

Elle préfère se rappeler de la tête de son Lion et de ses amis lorsque l'officiant leur avait souhaité la venu prochaine d'enfants pour consolider cette unions et qu'elle avait alors annoncé qu'il était déjà sur le chemin, les laissant tous bouche bai. Elle sourit a ce souvenir ne doutant pas que cette journée fera aussi parti de ses souvenirs heureux. Mais qu'aucune surprise de ce genre ne viendra clôturé cette magnifique soirée.

Enfin prête, la brune se décide a sortir de la chambre gentillement mis a disposition par Skip et Ariana et décida de descendre dans la court attendre le moment de rejoindre son futur époux dans la chapelle profitant du magnifique jardin de leur hôtes
avatar
nolanna
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Ariana Anthea le Dim 19 Mai - 18:22

Elle se laisse faire, l'écoute puis se laisse étreindre. Comme elle est bien dans ses bras et comme il est bon avec elle. Elle lève les yeux sur lui, et va tendrement caresser sa joue. Elle ne sait que dire, les mots sont parfois difficiles à trouver ou alors inutiles. Elle repose sa joue contre lui et réalise seulement qu'il est à demi vêtu. Enfin, elle sort de son enfermement, enfin elle se souvient qu'elle doit paraitre. Elle embrasse son cou puis le regarde à nouveau. Elle tente un sourire, et va le taquiner, ou du moins essayer.

Comptes tu te rendre à la chapelle dans cet appareil ? Tu serais bien indécent, et moi bien en peine de tenir mon rôle sérieusement.

Elle s'écarte, et caresse l'un de ses bras doucement.

Va vite finir de te préparer, mon Chéri. De mon côté je vais tenter de me rendre présentable. Nos amis méritent mieux que ma triste mine pour leurs noces.

Enfin, elle se met sur la pointe des pieds, ferme les yeux et baise ses lèvres, puis très doucement prononce quelques mots...

Merci...tu es véritablement un Ange...

____________________________________

avatar
Ariana Anthea
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Skip Lo Casalièr le Lun 20 Mai - 3:51

Elle semble aller mieux. Il n'est pas certain que ce soit tout a fait suffisant, mais il est content quand même que ça lui ait fait du bien. Devra venir un temps où lui aussi aura dire la colère qui l'habite, la honte de ne plus être tout à fait un homme, mais pas encore. Pas aujourd'hui! Elle n'a pas a avoir de la tristesse supplémentaire. Il l'écoute donc et se regarde finalement avant de sourire largement!

C'est Mestre Eliaz qui serait jaloux surtout!

Il la regarde et répond doucement au dernier baisé qu'elle lui donne.

Je fit de mon mieux, ma douce, et c'est le Très-Haut qui m'aide!

Il lui sourit et la laisse finalement pour aller finir de se préparer. Il va à son coffre et sort des bas propres, une chemise toute simple et son pourpoint noir et blanc. Celui avec les coutures dorées. Ce sera sobre, discret, sans être trop normal.

Il enfile le tout avec un peu de difficulté, se débat un instant avec ses lacet puis, souriant, victorieux, regarde ses bottes!!! Un autre défi de tous les jours! Personne ne le réalise vraiment, mais c'est pénible de chausser des bottes avec une seule main. Seulement, avec l'habitude, on arrive à tout! Et il y arrive sans perdre trop de temps finalement. Ne lui reste qu'a prendre son épée d'apparat et il est prêt.

Il regarde dans la direction de Ariana pour voir si elle est prête elle aussi!


Allons voir si tout est prêt, ma douce! Tu va voir, j'ai fait un travail sublime pour la chapelle! Nolanna sera très heureuse, j'en suis certain!

____________________________________

avatar
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Daniel Marques Henriques le Lun 20 Mai - 13:45

Et un mariage à Saint Valentin ! Ah l'amour...ses picotements spécifiques, sa douce mélodie, cette sensation de bien être général dans les entrailles. Pourquoi les curetons comme le vif Henriques n'avaient-ils pas droit à cette joie ? Pour se consacrer à justement réaliser ces offices avec humilité et respect.

L'officiant avait laissé les invités s'installer et les futurs mariés se ronger les sangs. Il avait officié bien des mariages déjà et savait qu'à l'approche de l'heure fatidique, certains doutes se posaient en tête. Non pas sur l'avenir du couple, cela arrivait très rarement, mais sur le déroule de la cérémonie : mon époux va-t-il tomber dans les pommes, submergé par l'émotion ? Mon anneau de mariage rentre-t-il dans mon doigt ? Vais-je bafouiller au moment de prononcer les vœux ? Est-ce que mes invités vont me faire honte en arrivant raides comme des barriques à la cérémonie ?

Que de questions nécessaires à la réussite de sa vie ! Sans ironie, le prélat comprenait bien certaines interrogations car un mariage était un moment unique, celui qui permettait à deux êtres de s'unir pour la vie.

Etant passé par la porte dérobée, Daniel avait pénétré depuis plusieurs minutes dans la Chapelle, pour préparer les objets liturgiques. Pas encore de marié, de mariée, de Dom ou de Doña. Tout le monde allait passer la porte dans quelques minutes, il était encore bien temps! Mais cette Chapelle était vraiment bien mise....qui avait fait la déco pour l'occasion?

____________________________________

avatar
Daniel Marques Henriques
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2012

État de santé et de Compétance
Titre: Archévêque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Ariana Anthea le Jeu 23 Mai - 6:08

Pendant qu'il finissait de se vêtir, elle, elle se bassinait les yeux afin d'essayer de faire disparaitre les traces de ses larmes du matin. Ce ne serait, sans doute, pas suffisant mais elle avait espoir que le chemin entre le Castel et la chapelle suffirait à finir de sécher ses pleurs et lui donnerait, enfin, une mine convenable.

Elle s'approcha donc de son époux, fin prêt cette fois, l'embrassa une toute dernière fois, puis l'accompagna jusqu'à la chapelle où on les attendait sûrement déjà.

Le trajet fut court, pourtant il lui apporta la paix de l'âme. Elle n'avait pas hésité à enlacer son époux et cette promiscuité l’apaisait, comme souvent.

Ils avaient choisi le chemin le plus direct, peut-être le moins facile, mais en tous cas le plus beau et enfin, ils arrivaient.

Un regard ému vers l'édifice, une pensée pour leur Chapelain qu'elle va avoir le plaisir de retrouver, un dernier regard à son Ange près d'elle...


Nous y voilà, mon Ange. Es tu prêt ?


Elle n'attend pas plus qu'il ne faut,l'entraine donc avec elle, et ils pénètrent enfin. L'officiant est déjà présent et elle s'avance vers lui en souriant.

Le bonjour, mon Frère.

Un autre regard...et non, les promis sont invisibles...Elle sourit au Chapelain et murmure amusée...

Si je n'étais certaine du pourquoi je suis là, je penserais que c'est à nouveau le jour de mes noces...


Dernière édition par Ariana Anthea le Sam 1 Juin - 9:46, édité 1 fois (Raison : rajout au post pour faire avancer le schmilblic ^^)

____________________________________

avatar
Ariana Anthea
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Eliaz le Dim 16 Juin - 10:10

Eliaz avait fini par arrivé entrant dans la chapelle... Visiblement tout le monde était arrivée sauf Nolanna... Evidemment qu'elle n'était pas... Les femmes c'est toujours en retard ce dit-il un demi sourire sur les lèvres. Bien sur qu'il n'en pensait pas un mot et se doutais bien de la raison pour laquelle elle n'était point encore la... Mais cela l'amusait de ce dire qu'elle avait trainassé plutot que de penser qu'elle ne ne voulais pas être vu avant  qu'il ne soit lui même en ce lieu. 


Il salua la petite assemblé. Ariana, Skip et frère Henriques. Les lieu consacré avait toujours ce côté intimidant pour lui alors il se contenta d'un timide  : 


Bonjour a tous...


Il regardait Skip et Ariana soucieux de savoir comment se tenir, Que devait-il faire ou ne pas faire? Quand arriverait Nolanna? Autant de questions dont il était difficile d'avoir les réponses... Viendrait-elle? Oui elle viendrait ça il en était certains... Est ce que d'autre personnes viendraient? Il savait que certains était au courant de ce mariage. Peut-etre y 'aurait-il des invités surprise. 


Eliaz était tout a ses interrogations silencieuses, regardant le couple, il leur sourit. Il était mignon tout les deux, toujours uni malgré les années et heureux ensemble. Il espérait leur ressembler un jour.

Eliaz
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  nolanna le Ven 19 Juil - 8:02

Elle parcourait le parc du domaine en long en large et en travers depuis un moment attendant que le soleil se couche enfin et qu'il soit l'heure de rejoindre son promis et leurs amis dans la chapelle. Bien-sur elle était impatiente mais elle prenait son temps, lorsque le soleil commença sa lente descente la brune elle remonte enfin l'allé entre les banc de la chapelle, Skip ne lui avait pas menti ,il l'avait faites décoré avec beaucoup de gout et surtout , a ses goûts a elle,les violettes étaient depuis toujours ses fleurs préféré parce qu'elle se montrer après la rigueur de l'hiver, les dernières gelé pouvait surgir quand bien même elles s’épanouissaient sur leur tapis de mousse . indifférente au difficulté climatique


elle remonte donc doucement l'allée ou elle peut voir a l'autre bout 4 silhouettes se découper

Ses deux amis, Skip et Ariana, le Frère Daniel et enfin son tendre revêtue des atours qu'elle lui a confectionner,elle trouve vraiment magnifique .elle leurs sourit en pressant le pas. Même si elle a voulu que ce mariage soit le plus secret possible , il y a là tout ce qu'elle souhaite pour faire son bonheur, Skip a fait décoré les lieux avec ses fleurs favorite et elle est très touché par cette marque d'amitié ,la brune comprend mieux le questionnaire qu'il lui avait fait subir quelques temps plus tôt au sujet de ses goûts .

C'est rayonnante que la brune se place au coté de son Barverg.

elle dépose un tendre et chaste baiser (une fois n'est pas coutumes) sur la jour de son futur époux .et lui murmure qu'elle l'aime dans sa langue maternelle puis se tourne vers les trois autres personnes présentent

Le Bon soir Frère Daniel je vous remercie d'avoir accepté d'officié pour ce jour si cher a notre coeur ,

Ariana Skip , merci a vous deux de nous accueillir ici , et pour tout ce que vous avez fait pour que ce jour soit parfait et tel que je le rêvais. Skip la chapelle et magnifique vraiment cette attention me touche énormément , c'est ... je ne trouve pas les mots.

la brune ne trouve rien de plus à dire et se contente de bisé à son tour la joue de Skip familiarité qui ne lui ai pas coutumière mais qui dit plus que les mots combien elle apprécie  son geste.

enfin elle se place prêt de son époux, et prend sa main silencieuse attendant nerveusement même si elle essaie de le caché la suite


( navrée pour la longue attente due a des soucis de santé et merci de votre patience a vous quartes)
avatar
nolanna
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Nolanna et Eliaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum