Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Eliaz le Ven 29 Mar - 9:01

Elle avait accepté... Ils avaient accepté de les recevoir... Eliaz était plus qu'heureux de cette nouvelles et il était évidemment d'humeur joyeuse... Peut-être un peu trop. Et c'est pour cela qu'il se défoulait un peu avant de retrouver les amis de Nolanna qu'il espérait un jour faire sien. Il se dirigeait donc vers la demeure de Skip et Ariana Anthea, la brune dans les bras. Oui Eliaz n'était pas d'humeur a la laisser marcher et cela l'amusait de l'entendre lui répeter a longueur de temps qu'elle savait marcher. Il le savait pertinemment bien sur... Mais il aimais l'avoir dans ses bras la serrer contre lui, lui volant parfois un baiser. Oui il était jeune et fou, mais fou d'elle c'était certain.

Il voyait au loin la demeure se profiler. Il devrais retrouver un peu de sérieux avant la grille. Il fini par y arriver un petit moment après déposant Nolanna au sol sur ses deux pieds et sourit aux gardes.

Bonjorn messires, Je viens voir Donà Ariana Anthea et Mestre Skip... Je me nomme Eliaz et voici Donà Nolanna qui m'accompagne. Si vous voulez bien nous annoncer. Nous sommes en principe attendu.
Il n'était pas très a l'aise avec les titres etc... Il espérait ne pas avoir fait trop d'erreur. Il appreciait d'avoir mis un "Donà" devant Nolanna, sachant pertinemment que la brune réagirait ne serait-ce qu'un tout petit peu a cette appelation. Il aimait beacoup la taquiner. Cela dit il restait très sérieux, les gardes avait pas l'air de rigoler eux de toute façon. Et puis Ariana l'avait prévenu que certains pouvait être hum... "Indélicat"? "bourru"? Disons legérement moins aimable que les autres.

Il attendait donc la réponse du garde qui s'appretait a prendre la parole tenant la main de Nolanna dans la sienne... Sa présence le rassurait, avec elle il se sentait bien. Cela avait toujours été ainsi... Des qu'elle entrait dans une piècemême quand il était si triste... un simple geste de sa part et il se sentait mieux. Elle avait toujours été bienveillante a son égard. Et il en était tombé amoureux, succombant au charme de la brune qui avait su réchauffer son coeur.

Eliaz
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Joanet le Ven 29 Mar - 10:40

Il faisait bon, il faisait beau, ça sentait bon le sa...ah non pas le sable chaud, y avait erreur sur l'endroit ! Point d'sable à Counozouls, y confondait avec Narbonne la dernière fois qu'y avait été pour escorter les gamins.

Il a enlevé son casque le Joanet, c'est qui fait sacrément chaud. La cotte de maille ça va encore, mais le casque faut pas pousser l'vieux proprio dans les orties !

En plus, il se coltine un petit nouveau à former et on peut pas dire qu'y soit très dégourdi. A s'demander où le Senher les trouve. Y sait tenir une épée, tirer à l’arbalète, monter à cheval, tout ça quoi mais pourc'qui est de jouer aux dès, rien à faire, y veut rien savoir ! Enfin, comme on dit : malheureux au jeu, heureux en amour. Et le Joanet a pas trop à se plaindre de ce côté là. Sa bourgeoise est pas trop moche, elle l'a jamais empoisonné depuis qu'il lui a frotté les côtes la première fois qu'ça a failli arriver et pour le reste...vous avez pas besoin d'savoir.

Privé de dés, privé de godet et privé de causette intéressante, y pensait à sa blonde. Ça, c'était avant qu'un couillon arrive avec une nymphette dans les bras.
Joanet ouvre grand les yeux, donne un coup de coude au petit jeune et montre l'équipage du doigt.


R'garde ça ! J'sens qu'on va encore v'nir nous déranger !

Il avait parfois des éclairs de lucidité le Joanet mais visiblement c'était pas pour aujourd'hui. Accueillir les arrivants avec politesse, c'était pour les jours fastes. Et aujourd'hui s'en était pas un.

Tu t'nommes Eliaz, ouais et ? T'es un gueux, un Messire, un curé ?

Il jette un coup d’œil goguenard à la femme avec lui.


Quoi qu'si t'es un curé, j'me fais ordonner tout d'suite !

Il remet son casque et reprend un air sérieux mais toujours aussi revêche.


Tu dis qu'vous êtes attendus, moi j'en doute. Si t'étais attendu tu saurais qu'ici le Seigneur on lui donne du Messer, toi tu lui donnes du Mestre, donc tu l'connais pas.

Il pose sa main sur le pommeau de son arme et continue.

Et d'abord, tu leur veux quoi avec ta donzelle à mes Seigneurs ?
avatar
Joanet
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Counozouls, Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Gardes2 le Ven 29 Mar - 11:10

Une épée se doit d'être toujours le reflet de celui qui la porte. Une arme mal entretenu indique un bien piètre soldat et lui, il a à cœur de montrer à quel point il est un soldat de qualité. Il n'est pas dit que Pierrot se ferait regarder de travers par ses patrons. Il sait, d'ailleurs, qu'il a été choisi pour ça!

Le Senher avait fait affiché les embauches partout dans la vallée et dans le village. Lui, il est le fils d'un vieux forgerons à la retraite. La forge n'existe plus, mais les armes ont toujours été son grand dada! Et quand Pierrot avait vu l'affiche, il s'était dit que c'était l'occasion de montrer ce qu'il valait. Mais c'était sans compter le Joanet.

Un taré de chez les tarés! Il n'y a que deux choses d'importantes pour son "Supérieur" immédiat. Le jeu et les femmes. Sur le dernier point, il s'accorderait peut-être, mais le premier... Il n'a pas postulé pour jouer aux dés! Il est là pour défendre un château contre les indésirables et les envahisseurs. Bien sur, la seigneurie où ils sont est plutôt calme, retiré, montagneuse, peu invitante pour un envahisseur ou un indésirable... Mais il y a toujours les bêtes à éloigner, et ce ne sont pas forcément des bêtes à quatre pattes.

Malgré tout, il rechigne à ce faire déranger quand il est en train de polir son épée et là, c'est précisément ce qui arrive.

Il veux quand même apprendre, il range donc son épée dans son fourreau et s'avance pour se placer à côté du plus âgé des deux. Puis il écoute attentivement. Les questions fusent et Pierrot se dit qu'un jour, il y en aura un qui lui fera regretter de parler comme ça!
avatar
Gardes2
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Eliaz le Ven 29 Mar - 19:43

Il regarde le garde un peu plus vieux, le dévisage... L'autre était resté silencieux. Etrangement le garde venait de faire oublier le stress qui avait gagné Eliaz en avançant jusqu'ici et lui avait fait perdre son sérieux apparant aussi lui rétorqua t'-il : Non je suis une nonne ça ce voit pas? Sérieusement il avait l'air d'un curé? ou même d'un diacre ou d'un gueux? Enfin bref... Il n'avais pas l'air non plus d'un baron ou d'un seigneur quoi que ... Nolanna avait commencé a lui faire une jolie garde robe. Il regardait cette derniere. il avait fait erreur sur le titre. Il devait plaidé coupable. Mais pas devant ce garde. En plus lui se genait pas pour parler famillierement alors après tout...

Vous pouvez dire messire Eliaz ou Mestre ou Votre Sainteté... Ha non c'est vrai pas ça. Pardon je m'égard. Ce qui nous amene ici? Et bien nous somme invité comme je vous l'es dit. Nous devons nous entretenir avec Donà et Senher Del Casalièr. Auriez vous l'extrème amabilité de bien vouloir les prévenir? Si cela est trop difficile pour vous je peut toujours envoyer mon Hobereau pour dire que je suis a la grille... Eliaz regardait le garde. Y allait -il un peu fort? Peut-être... Quoi que. L'ancêtre l'avait mérité et puis de toute façon il n'appréciait ni son ton ni le regard qu'il portait sur lui et encore moins celui qu'il adressait a Nolanna... En plus il l'avait appelé "Donzelle" Et puis quoi encore.

Lui il est vrai ne connaissait pas les maitres des lieux mais Nolanna elle etait une amie... Et ce garde avaot l'audace de lui manquer de respect. S'il n'avait pas été respectueux de Skip et Ariana pour sur il aurait donné une leçon a ce garde.




Dernière édition par Eliaz le Sam 30 Mar - 11:51, édité 1 fois

Eliaz
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  nolanna le Sam 30 Mar - 11:50

Il n'en avait fait qu'a sa tête comme toujours, elle avait eu beau lui dire qu'elle avait deux jambes qui la tenait bien debout, rien n'y avait fait il l'avait porter. Surement que le fait qu'elle vocifère et se débatte l'amuser, il adorait sont caractère de bourrique il le lui rappelait régulièrement en la faisant ronchonner à souhait.

Enfin ils arrivèrent en vue de la demeure du Skip et Ariana et il consenti à la posé, elle arrangea tant bien que mal sa tenue l'embrassa amoureusement puis ensemble, mains dans la mains ils ont frappé à la porte. Lorsqu'elle s'ouvre elle laisse Eliaz parler et renseigner le garde quand à leur identité et la raison de leur visite.
elle se sent dabord amusé par la posture et le parler du garde jusqu'au moment ou celui ci commence a être trop insistant le second garde restant silencieux et semble t'il plus enclin a nettoyé ses armes que de "jouer au portier" .C'est la une preuve de bon soldat, le Lion le répété souvent une arme mal entretenue est la possession d'un mauvais soldat.
Elle presse doucement la main du Barbu espérant qu'il ne perde pas son sans froid. Celui ci étant si protecteur la Brune s’inquiète et elle préfère prendre la parole à son tour


Tout d abord Messire , je suis peux être gueuse mais la "donzelle" vous demande de bien vouloir lui témoigné plus de respect .Je suis maire de Narbonne , médicastre et surtout amis de vos maîtres et comme l'a précisé mon compagnon nous sommes attendu .J'ai des obligation tout comme vos maîtres et nul temps à perdre à palabrer avec un serviteur alors qu'une petite vérification vous confirmerez nos dires..

Elle salue le second garde d'un signe de tête polie puisqu'il n'a pas ouvert la bouche elle n'a nul grief contre lui. Croisant les bras sur sa poitrine elle attend que l'un des gardes se décide à les faire entré avant qu'ils ne gèlent sur place.
avatar
nolanna
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Gardes2 le Sam 30 Mar - 15:16

Il apprend! Et beaucoup d'ailleurs! On dit que les Gardes reflète le caractère et la richesse du Seigneur dont ils sont à l'embauche. Ici nous avons un parfait exemple du contraire exacte, mais si la famille Casalièr fait confiance au Joanet, c'est bien, justement, pour ce caractère qui n'invite pas les gens et les force à plus de familiarité. Quoi qu'il en soit, il sent que la Donz... que la bourgmestre n'a pas la patience du Seigneur et il sent aussi qu'il doit dire quelque chose.

Mestra, faut l'pardonnez, hein! C't'un bon diab' quand qu'ont l'connait! Mais y'a pas d'missires icite! Bah oui, mais... pas là... icite... d'vant vous...

Voilà que le Pierrot s'emmêle les pattes, avec des mitaines et jonglant avec deux trois pommes bouillante et visqueuse. Parlez, c'est pas son rôle normalement!

Pis sauf tou'l'respect qu'on v'doit, Mestra, vous s'riez l'Coms qu'on v'laiss'rait pas passer sans posez d'question.

Il regarde le Joanet! Il va être fier! Il apprend! Maintenant, il faut jouer le gentil du duo, ça ne sera pas trop difficile pour Pierrot.

V'là c'qu'on va faire, Mestra. J'vâs vous guider jusqu'au Patron pis y m'dira si c'correct. Vous m'semblez pas une v'laine, pis l'Mestre avec vous, y'a l'air sympâ.

Bah oui! On ne se présente pas comme bourgmestre d'une ville qui n'est pas le village où ils sont! À Counozouls, le bourgmestre s'appel André. Et même lui se ferait poser des questions avant d'entrer dans la salle du trône, alors pour un entretient privé, il faut s'attendre au pire. Quoi que là, la femme semble vraiment certaine et convaincu. Les doutes s'amenuisent et c'est normal.

Pierrot n'attend pas vraiment de réponse. Il jette un regard au Joanet et lui sourit. Il vient de lui couper l'herbe sous les pieds et c'est une bonne chose.


V'nez, Mestra, Mestre, j'vâs vous guider. J'pense qu'y est t'au Bureau Rouge. Savez qu'c'est l'une des places l'plus restrainte d'Counozouls? On dit qu'y-a des caverne sous l'Château... Moi j'pense qu'c'est juste pour faire peur...

Il n'attend pas les invités et commence à marcher dans le halle et tourne vers un couloir qui descend doucement pour atteindre un autre couloir, pas très loin de l'entré, large et luxueux. Ils arrivent enfin devant la porte du Bureau Rouge.

'Tendez qu'j'frappe hein!
avatar
Gardes2
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nolanna et d'Eliaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum