Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un, deux, trois, nous irons au bois !

4 participants

Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Jeu 17 Mai - 13:34

[Matin du 17 de mai 1460, Château de Conòsols]

Elle avait fait déposer ce simple billet à son époux tôt le matin même ainsi que des éléments de vêture.


Mon cœur,

Tiens toi prêt, vêtu avec ce qui accompagne ce billet, je viendrai te chercher dans la grand salle !

Belle


Pendant ce temps, ayant passé l’équivalent de ce qu’elle avait fait porter à son dict époux, c'est-à-dire un pourpoint, des braies et de hautes bottes de couleur noire pour elle, le tout recouvert par une lourde cape de la même teinte, elle s’était dirigée vers la cour du château.
Là, elle avait retrouvé les palefreniers qui avaient obéi à ses demandes et recommandations. Ils avaient donc fait seller deux chevaux, mais sur l’un d’eux, une sambue avait été installée. Cependant, celle-ci, au lieu d’être perpendiculaire au cheval, avait été mise comme une selle normale seulement agrémentée d’une sangle afin de pouvoir faire tenir son cavalier à cheval sans risque de tomber.

C’est donc vêtue en homme, une dague au côté qu’elle pénétra à nouveau dans le Castel afin d’aller retrouver son doux Seigneur.
Elle poussa la porte de la grand salle et appela :


Mon Cœur ?
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Jeu 17 Mai - 13:45

Le bruit d'une canne frappant contre le sol résonna dans la Grande Salle alors qu'il se montra au coin du couloir. Il était vêtue de noir avec les habits qu'elle lui avait fait préparé. Il avait eu besoin d'aide pour tout attacher et enfiler, mais il était prêt! Il a bien deviné l'utilité de l'habillement, mais ne comprenait pas encore la raison. Chose étrange, il avait été assez aisé de prendre le pas sur Skip aujourd'hui, mais il était heureux de voir Ariana, alors il s'en foutait un peu!

J'arrive! C'pas évident, mais j'suis là!!!

Il est souriant! Rayonnant serait un meilleur terme! En fait, il avance d'un pas pénible, mais on devine une certaine assurance dans la démarche!

T'vas m'dire à quoi ça rime ça?

Il arrive a sa hauteur et l'embrasse avec amour!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Jeu 17 Mai - 14:00

Elle le voit arriver souriant, et elle sourit aussi...Seigneur Très-Haut, comme elle l'aime ! Elle répond à son baiser, puis s'écarte et lui prend la main droite.

Arrête de m'embrasser, sinon ma surprise va tomber à l'eau !

Et elle rit avant de l'entrainer doucement vers la cour, elle peut voir qu'il a fait des progrès et qu'il est capable de se débrouiller presque seul. Ils arrivent à hauteur des chevaux, elle le regarde et sourit toujours.

Allez ! A cheval ! Je t'emmène en balade !

Et de lui désigner le cheval à la sambue. Une fois sa cape disposée comme il se doit, personne ne verra l'étrange selle qui est la sienne.
Elle le laisse monter, aidé par un palefrenier, et va chercher quelque chose puis saute à cheval. Une fois fait, elle pousse sa monture vers la sienne, l'embrasse avec amour et lui tend ce qu'elle avait caché jusque là...son épée...


Prends la, tu risque d'en avoir besoin.


Et de sourire amusée...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Jeu 17 Mai - 14:10

Dire qu'il est surpris est un faible mot! Dire qu'il est intrigué, l'est tout autant!!! C'est avec une certaine émotion qu'il attrape l'épée. Ainsi installé, arnaché, épée en main, il sent la force et la joie l'envahir! Souriant il regarde Ariana!

On va faire quoi là? Y'a la guerre? Y'a des brigands?

Il dit ça en souriant! Il n'y crois pas vraiment, mais sombrement vêtue comme il est, avec une épée en main, cela lui rappel quelque souvenir qui l'amuse beaucoup! Il la fait aller un peu, puis la range dans le fourreau sur le cheval. Il attrape la bride et d'un doux appel au cheval, il le laisse aller un peu, autour de l'écurie en riant!

V'là un bout d'temps qu'j'ai pas monté! On va où?
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Jeu 17 Mai - 14:22

Elle éclate de rire en l'entendant parler de guerre et de brigands. Puis, un peu émue, elle le regarde aller sur sa monture, comme si rien n'avait changé, comme si rien n'avait jamais eu lieu...Elle soupire, puis se reprend et souriant lui répond...

C'est une surprise, donc je ne te dirai rien...

Elle ajoute amusée...


Même sous la torture !


Elle rit finalement et avant de talonner son cheval lance !


Rattrape moi si tu peux !


Elle pousse sa monture, direction la forêt !


Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Jeu 17 Mai - 14:27

Il éclate de rire en l'entendant parler de torture, mais n'a pas le temps de répondre qu'elle lance déjà son cheval! C'est donc avec joie qu'il donne un coup de talon au cheval et, d'une main ferme, le guide pour rejoindre Ariana! Il se tiens derrière elle toute fois, souriant et la regardant. Puis s'approche et se mets a sa hauteur.

C'pas à moi qu'tu va montrer à monter un ch'val! C'est bêtes là, j'l'ai connais!!!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Jeu 17 Mai - 17:47

Elle, qui lors du départ de son époux pour le monastère savait peu, voire pour ainsi dire pas monter, avait appris ! Oh, pas seule, elle avait eu un bon professeur. Il ronchonnait, parfois, à devoir la suivre alors qu'elle allait à une allure qui pour lui était des plus pénibles, mais il avait eu la patience de la laisser maitriser cette sorte d'art qu'est l'art équestre. Aubernard, donc, puisqu'il s'agit de lui, l'avait instruite en matière de chevaux et surtout sur la façon de se tenir sur sa monture mais mieux encore sur la manière de ne pas en choir !
Bref, elle savait donc monter et chevaucher...du moins le pensait-elle !

Elle y crut, quelques instants, lorsqu'elle vit qu'elle gardait la tête...et resta surprise en le voyant arriver à sa hauteur ! Elle n'en fut pas fâchée, loin de là, tant il souriait. Elle se dit que son idée avait été bonne, et encore ne savait-il pas tout. Elle sourit, toujours, pourquoi ne le ferait-elle pas ? La journée est belle, elle chevauche botte à botte avec celui qu'elle aime, et elle sait qu'elle va lui apporter de la joie, du moins elle l'espère. Mais pour l'instant, lui répondre !


Tu connais les chevaux, mon Amour...mais connais-tu le chemin ?


Elle pose un regard mutin sur lui, et talonne son cheval à nouveau ! Ce jour, elle veut rire et s'amuser...Il sera bien assez temps de redevenir sérieuse, ce soir sans doute ?...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Jeu 17 Mai - 22:45

Il s'amusait! Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu ce genre de plaisir et, malgré le fait qu'il se savait sanglé, rien n'aurait su lui enlever ce sourire au visage. Les longues chevauché nocturne avec la troupe! L’effervescence de la vitesse et l’excitation juste avant le combat. Le petit frisson qu'on fonce vers un lieu encore inconnu, mais merveilleux. Oui! Il est heureux!

J'en sais foutre rien!!!

Puis il éclata d'un nouveau rire quand elle talonna à nouveau son cheval pour reprendre la tête et se faufiler dans la forêt, contournant les arbres et les rocher au gré du petit sentier. Il la suivait de près, mais restait derrière elle, admirant ses courbes et celles du cheval jumelées. Il est amoureux, à cheval, heureux et l'épée à porté de main! Que peut-il demander de mieux?
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Ven 18 Mai - 6:21

Ils ont fini par atteindre l’orée de la forêt et même si elle souhaiterait garder l’allure qui les mène, elle ralentit un peu sa monture. Puisqu’elle est en tête, mieux vaut éviter qu’elle ne heurte une basse branche ou quelques obstacles imprévus. Elle diminue donc la cadence qui était la sienne jusque là, et tout en galopant encore, en profite pour regarder autour d’elle. Certes elle sait exactement où se situe le lieu de rendez-vous, certes elle sait qu’ils sont attendus, mais elle préfère la méfiance, sait-on jamais sur qui ou quoi on peut tomber si tôt le matin dans une forêt sise comme celle-ci en pleine montagne…

Bien qu’attentive, elle se laisse prendre par la beauté des lieux, les couleurs, les bruits, les senteurs. Elle n’ose fermer les yeux, ce serait imprudence, mais elle hume cette odeur de bois encore humide de la rosée matinale qui ne s’évaporera qu’avec le soleil franc qui triomphera de cette végétation dense d’ici quelques heures. S’impose alors à elle une sorte de plénitude. Il y a déjà quelques temps qu’elle ne connait plus ce sentiment, un autre a pris sa place : la culpabilité… Mais ce matin, la culpabilité n’est pas là, elle oublie, elle profite et elle espère bien que ce n’est que le début d’une belle journée.

Ces pensées l’ont perdue bien loin ! Les voilà qui atteignent la clairière ! Elle sourit, arrête son cheval, puis se retourne vers celui qui la suit…


Nous y voilà, mon cœur ! Ai-je besoin de t’informer de ce que nous allons faire ce jour ?

Derrière elle, se sont levés à leur arrivée plusieurs hommes. Un veneur qui s’était assis près de ses trois chiens, deux piquiers qui jouaient aux dés pour passer le temps, et deux hommes d’eux bien connus qui les voyant sourient de toutes leurs dents…

Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Ven 18 Mai - 11:03

HEY! P'tit gars!!! J'pensais t'était à Montpellier!!! Content d'te voir!!!

Il talonne pour se mettre à la hauteur de Tacitus et lui fait une généreuse poignée de main!

T'a vu? J't'a ch'val!!! Pis t'm'a pas vu marcher en plus! J'te jure! J'ai fait d'progrès!!! Pis toé? T'a du nouveau? T'est trouvé une gueuse pour t'envoyer en l'air ou t'a encore fait l'con en Tav? Ha dit moé pas!!! J'veux pas savoir!!!

Il est tout souriant!!! Il est vraiment heureux de voir son loyal partenaire! Son regard tombe sur Aubernard et le reconnait.

T'est r'mis d'ta p'tite piqure l'jeune? T'a pas eu l'air d'apprécier trop trop!!! HAHAHAHAHA!!!

Il est franchement exubérant et il rit! C'est la joie! Il est aux anges! Voilà ce que doit avoir l'air le paradis! Il retourne vers Ariana et, toujours un large sourire plaqué aux lèvres, il l'embrasse avant de parler d'un ton jovial et heureux!

Ça c'est d'la surprise!!! J't'adore ma bizarre!!! Belle! Merci!!!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Ven 18 Mai - 15:49

Elle reste pantoise devant ce qu'elle a sous les yeux ! Elle ne l'a pour ainsi dire jamais vu ainsi aussi exubérant, aussi heureux, aussi...peu compréhensible !
Ce qui la fait revenir à la réalité, c'est le visage d'Aubernard qui se tourne vers elle. Le pauvre, elle imagine sans peine ce qu'il doit penser et la peur qu'il doit ressentir. Depuis qu'il a eu le bras percé, il regarde toujours son Sènher avec suspicion afin de savoir à qui il a à faire. Là visiblement, son inspection le déçoit un peu. Elle en rirait presque !

Ce qu'elle n'a pas le temps de faire, voilà le tendre aimé qui s'approche d'elle et .................l'embrasse devant ces hommes ! Elle n'ose répondre à son geste tant elle est mal à l'aise, et rougit lorsqu'il la lâche enfin. Tête tournée vers lui, se gardant bien de regarder les autres, elle lui annonce...


Tacitus et Aubernard battent la forêt depuis deux jours, ils ont repérés une harde et ils ont aussi posé des collets. Veux-tu partir avec eux, le veneur et l'un des piquiers, pendant que je m'occupe de relever les prises avec le dernier de nos hommes ?


Inconsciemment, elle a attrapé sa main droite et la tient doucement dans la sienne, attendant sa réponse.
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Sam 19 Mai - 9:37

Il ne remarque pas qu'elle rougit et sert les doigts sur la main de Ariana en souriant!

Ouais! C't'une bonne idée! Tu m'montr'ra c'que t'a pris tantôt! Pis moi, j'espère ben t'ram'ner d'quoi d'solide pour l'dîner!

Il l'embrasse à nouveau et se tourne ensuite vers Tacitus et Aubernard!

Les mecs! Montrez-moi ça! Mais vous m'laissez ach'ver hein?

Il embrasse alors les doigts de Ariana et lui dit, en la regardant, n'attendant aucune réponse des deux hommes... du moins de la part de Tacitus!

T'est surprenante toi! J't'aime pour ça!

Il est heureux et profite qu'il est encore temps de parler pour le faire! Quand ils seront en chasse, il ne sera plus question de parler! Il espère seulement que le Jeune saura reconnaître les signes que lui et Tacitus risque de ce faire, comme dans le bon vieux temps!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Aubernard Marsach Sam 19 Mai - 13:12

On s'était retrouvés avec le vieux et ça m'avait fait du bien ! Étonnant, non ? Bah ouais, j'l'aimais bien et entre moi qui parle tout le temps et lui qui dit rien, ça fait une moyenne !

Là, on avait r'çu un message de la Dòna, elle nous appelait à Counozouls. Et hop, quel'ques jours après on y était. En plus, on d'vait tout préparer pour une chasse pour faire plaisir au vieux, nan, pas le mien, celui d'la Dòna, le fossile si vous préférez.

On avait cherché, et trouvé en deux jours. C'qui avait été marrant ça avait été de s'cacher du fameux fossile, bah ouais, sinon fini le p'tit cadeau !

On avait la future bouffe, on avait la valetaille, on avait le lieu de rendez vous, et on attendait, quand y arrivèrent.

J'étais content d'la r'voir ma Dòna, m'avait manqué ! Mais j'ai déchanté vite, son vieux, c'était pas c'lui que j'croyais ! C'était l'fou, c'lui qui m'avait charchuté, j'étais sûr d'ça rien qu'à l'entendre.

J'regarde la pauv' femme, mais elle a pas l'air inquiet, elle. Elle doit pas être bien r'mise de la dernière boucherie faut croire...
Et y m'parle maintenant on s'foutant d'ma gueule en plus ! Arffffffff, j'aime pas le fossile original, mais alors c'lui là y m'sort par les yeux.

J'finis par regarder Tacitus, pourvu qui m'dise qu'il a pas besoin d'moi !

Aubernard Marsach
Aubernard Marsach
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : A la poursuite du vieux

État de santé et de Compétance
Titre: Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Skip Lo Casalièr Dim 27 Mai - 14:55

Malombrina jeta alors un regard à Tacitus. Ce regard signifiait qu'il était temps de partir. La chasse commençait. Il lança un regard amusé au jeune homme en l'invitant à prendre part à la course dans les bois! La Montagne! La Montagne et la forêt, sombre, étrange, remplis de légende. Quoi de mieux alors? Et s'ils croisait un des loups de la légende? Mi-homme mi-loup! Ce sera intéressant! Peut-être que Skip l'a déjà rencontré, mais pas lui et il espère bien le rencontrer! Sauf que ce qu'il ne sais pas, c'est que la légende le concerne surement plus qu'il ne l'imagine! Dans la forêt, l'être le plus dangereux qui s'y trouve dans l'instant, c'est lui!!!

En silence, Malombrina talonna donc son cheval pour signifier qu'il était plus que temps de partir!
Skip Lo Casalièr
Skip Lo Casalièr
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Narbonne / Languedoc

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

http://exat.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Tacitus Dim 27 Mai - 15:01

Toujours en silence, Tacitus reconnait les signes et, prenant soin de vérifier son arc et ses flèches, avance d'un pas ferme vers les arbres! La direction qu'il prend ne laisse deviner aucun sentier, si ce n'est les minces corde de lin, à peine visible, qui indique la direction et la nature du troupeau lors du repérage initial.

C'est donc ainsi, sans parler, que la troupe s'élança dans ce qui sera une chasse mémorable! Enfin.... espérons-le!
Tacitus
Tacitus
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : En vadrouille

État de santé et de Compétance
Titre: Domestique

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Ariana Anthea Jeu 31 Mai - 16:37

Elle a senti son baiser, à nouveau, mais bien vite elle voit que son esprit est parti ailleurs, il est concentré sur la chasse qui va débuter. Amusant comme un homme peut se laisser mener par ce qu'il va devoir accomplir, c'était comme si il allait partir mener une guerre, rien de moins ! Mais au final, cela y ressemblait un peu, pour lui tout du moins. Prouver qu'il est encore là, prouver que la vie n'est pas terminée, prouver qu'il peut encore accomplir ce pour quoi il est fait, prouver qu'il est encore un homme, tout simplement...

Elle n'ose parler ou l'embrasser à son tour, elle lâche donc doucement sa main et fait un signe de tête au piquier qui doit rester avec elle.
Elle pousse son cheval vers lui, et le laisse la guider vers leur destination. Se retournant sur sa selle, elle regarde une dernière fois son époux qui s'éloigne dans les profondeurs de la forêt...Aussi incroyable que cela puisse paraitre, à cet instant, elle prie...
Ariana Anthea
Ariana Anthea
Admin

Messages : 557
Date d'inscription : 16/06/2010

État de santé et de Compétance
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois, nous irons au bois ! Empty Re: Un, deux, trois, nous irons au bois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum