Domaine Lo Casalièr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

2 participants

Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  guenievre13 Mar 3 Aoû - 7:45

Guenievre arriva au poste de garde un parchemin a la main

_ bonjour Messieurs ....nous attendons une invitée Sœur Désidérade premier archidiacre de Narbonne j attends de vous que vous la receviez avec tous les égards du a son rang ..... et que l on m avertisse dans la minute ou elle se présentera .....je vous remercie de prendre note de ces consignes .....elle donna le parchemin ou elle avait note le nom de son invitée au chef des gardes puis se dirigea vers la porte elle se retourna .....

je vous souhaite une agréable journée Messieurs ........elle leur sourit et sortie
guenievre13
guenievre13
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : narbonne
Autre : l eglise aristothelicienne

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  Desiderade Mar 3 Aoû - 10:53

En tout début d'après-midi, Désidérade laissa son ami Jeanpoche faire ses emplettes et visiter un peu la ville, tandis qu'elle se dirigeait vers le Domaine. Cette fois-ci, elle ne se perdit presque pas. Presque. Tant pis, se perdre lui permettait de visiter des endroits insolites, hors des chemins balisés. Elle arriva donc à la grande porte, et héla un garde.


Bonjour bonjour, mon frère !

Soeur Guenièvre m'a invitée à passer la voir, je...heu...suis donc là.
Desiderade
Desiderade
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  guenievre13 Mar 3 Aoû - 12:28

un garde était venue chercher Guenievre dans son bureau des l arrivée de Sœur Desiderade ....sans perdre de temps elle avait posé son travail pour aller l accueillir .....

bonjour ma Sœur ....elle lui sourit .....je suis heureuse de vous recevoir ici ...j ai demande a ce qu on vous prépare une chambre mais si vous voulez on va se promener dans les jardins en attendant je vous montrerai bien mon bureau mais il fait si beau aujourd'hui ....qu'en pensez vous ? ..... et si vous désirez travailler un peu je vous prête mon bureau bien volontiers ....sourit
guenievre13
guenievre13
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : narbonne
Autre : l eglise aristothelicienne

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  Desiderade Mar 3 Aoû - 13:28

Un visage familier. Guenièvre !
Désidérade sourit gentiment, et lui répondit :


Vous savez, mon amie, je suis en route, nous partons vers Alais. Je vais m'y installer, et serai ordonnée assez rapidement, je l'espère. Donc nous pouvons nous promener si vous le souhaitez, j'imagine que les jardins ici sont magnifiques.
Desiderade
Desiderade
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  guenievre13 Mar 3 Aoû - 16:06

guenievre était bien heureuse de revoir son professeur de théologie ....

alors je vous en prie suivez moi dans les jardins il y a des roses superbes vous verrez ......

tout en se dirigeant vers le jardins guenievre se tourna vers Sœur Désidérade

votre ordination va t elle être ouverte a tous ? .....j aimerai venir prier avec vous en ce jour enfin si ce n est pas trop prétentieux de ma part ?
guenievre13
guenievre13
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : narbonne
Autre : l eglise aristothelicienne

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  Desiderade Mer 4 Aoû - 7:41

A vrai dire, je ne sais absolument pas comment se déroule une ordination. Lorsque j'ai été ordonnée Diaconesse, ça a été fait en cathédrale, et donc ouvert à tous. Mais là, aucune idée. Je pense que ça devrait être à peu près similaire.

Elle laissa un silence.

Hum...Dites-moi, vous m'aviez dit vouloir vous investir au sein de l'Église, avez-vous eu une réponse de Monseigneur Pierroléon suite à votre missive ? Maintenant que je m'occupe de votre diocèse, nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Je pense avoir quelque chose d'intéressant pour vous.
Desiderade
Desiderade
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  guenievre13 Mer 4 Aoû - 10:06

guenievre écoutait bien attentive a ses paroles .....

A vrai dire, je ne sais absolument pas comment se déroule une
ordination. Lorsque j'ai été ordonnée Diaconesse, ça a été fait en
cathédrale, et donc ouvert à tous. Mais là, aucune idée. Je pense que ça
devrait être à peu près similaire.

et bien si cela se passe en cathédrale j espère pouvoir y venir ...vous me tiendrez au courant
.....elle sourit ....puis vit que son amie se taisait et fit de même pour ne point la déranger le voyage l avait probablement fatiguée .....mais Sœur Désidérade repris vite la parole


Hum...Dites-moi, vous m'aviez dit vouloir vous investir au
sein de l'Église, avez-vous eu une réponse de Monseigneur Pierroléon
suite à votre missive ? Maintenant que je m'occupe de votre diocèse,
nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Je pense avoir quelque
chose d'intéressant pour vous.

Guenievre la regarda avec un sourire mais aussi étonnement ...

la religion guide mes pas chaque jour ...j essaie de vivre en bonne aristotélicienne
.....elle fit une pose ..pour répondre a votre question non Monseigneur Pierroleon ne m a point répondu ni pour être diaconesse ni pour consacrée la chapelle du village ici ...avec Farmers nous attendons pour que vous nous mariez ....
guenievre13
guenievre13
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : narbonne
Autre : l eglise aristothelicienne

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  Desiderade Mer 4 Aoû - 12:50

Monseigneur Pierroléon est très occupé, il a sûrement oublié, ne lui en voulez pas s'il vous plaît !
Je ne savais pas que vous attendiez pour votre mariage, vous me l'avez sans doute dit, mais les dernières semaines ont été plus que mouvementées... Mais oui, je suis prête à vous marier. Je me suis un peu renseignée sur la consécration des chapelles, et entre nous, ça risque de prendre des siècles, littéralement. Par contre, rien ne vous empêche de vous marier dans la cathédrale de Narbonne si vous le souhaitez, comme ça tous vos amis dans le Comté pourront venir y assister. A vous de voir, de toutes façons.

Bien.
Concernant votre rôle au sein de l'Église, j'ai pensé à vous récemment. Nous allons rénover un peu les cours donnés pour la pastorale et le séminaire, et si tout se passe bien je serai prochainement nommée doyenne. Je suis donc à la recherche de nouveaux professeurs, et j'ai donc pensé à vous. Je suis persuadée que vous seriez une excellente professeur, vous avez été brillante et motivée lors de votre séminaire.

Par contre, en ce qui concerne le diaconat, je n'en sais pas assez sur les postes dans le diocèse pour vous répondre maintenant. Il faut que je fasse le point très sérieusement concernant les clercs ici, je pourrai vous répondre ensuite.

Alors, qu'en dites-vous ?
Desiderade
Desiderade
Visiteur
Visiteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  guenievre13 Dim 8 Aoû - 13:56

guenievre marchait près de son amie tout en l écoutant ...puis elle pris la parole

je me doute bien que le temps de Monseigneur Pierroleon est certainement très précieux et loin de moi l envie de lui en vouloir une minute soyez en certaine ...elle sourit puis rougit a la proposition que Sœur désidérade lui fit

oh !! c est beaucoup d honneur la et j espère bien être a la hauteur de la confiance que vous m accordez ....sachez que je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir ....elle lui sourit heureuse de cette nouvelle
guenievre13
guenievre13
Orateur en herbe
Orateur en herbe

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 57
Localisation : narbonne
Autre : l eglise aristothelicienne

Revenir en haut Aller en bas

annonce de l arrivee de Soeur Désiderade Empty Re: annonce de l arrivee de Soeur Désiderade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum